L’équipe A fait le boulot face à Vannes
C’est sous un beau soleil que les sangliers se sont largement imposés contre Vannes ce samedi sur le terrain synthétique de Rennes.
La partie ne s’annonçait pas facile, d’autant que les Liffréens devaient composer sans leur capitaine Antoine Duros, toujours blessé.
En première mi-temps, les Vannetais – menés par l’excellent Durrmann – font plus que tenir la dragée haute aux Liffréens. La première mi-temps s’achève en effet sur un score très serré (six points d’avance à la pause en faveur des sangliers, 16 (3-7) à 10 (1-7)).
A la mi-temps, le coach Kowarski met en garde ses troupes, car malgré leurs talents, les Lifréens font preuve d’un peu de suffisance en défense. Cela fonctionne puisque les sangliers entament la deuxième mi-temps tambour battant avec deux points identiques marqués coup sur coup par Camard. Durrmann se blesse, les jaune et noir enchaînent les points et les buts et assomment de valeureux Vannetais. A noter, la très bonne prestation des habituels joueurs de l’équipe B venus renforcer un effectif diminué : Bernier, Panelay, Le François, Payen et Turc se montrent au niveau et le dernier cité marque même le but de la rencontre, une superbe lucarne après un mouvement collectif de toute beauté.
La fin de match est plus tranquille, Liffré conserve son matelas d’avance et s’impose tranquillement 39 (5-14) à 12 (1-9).
Les sangliers sont maintenant tournés vers un match qui prend la forme d’une finale dans ce championnat de Bretagne : Rennes A – Liffré A, c’est samedi 9 mars sur le terrain de l’Eraudière de Nantes. Une rencontre pour le titre qui s’annonce très serrée…