Championnat de Bretagne J6 : A et B au combat !
Ce samedi 2 février, les équipes A et B jouaient pour le compte de la 6ème journée, marquant le début de la phase retour du championnat de Bretagne. Malmenés à domicile, les joueurs de l’équipe A ont su tenir et s’imposer face à une équipe nantaise en pleine progression. En Division 2, Liffré B a été défait par Lorient.
Sur ses terres, l’équipe A s’est retrouvée face à une équipe nantaise très solide. Les abeilles ont pressé et joué un très bon football, rythmé et accrocheur. Nantes s’est même procuré plus d’occasions que Liffré, mais c’est en défense que le match s’est joué. Solidaire, l’arrière-garde Liffréenne et un très bon Bruno aux cages ont évité que l’addition ne s’alourdisse de trop. Manquant d’efficacité en première mi-temps et dominés en seconde, les sangliers peuvent s’estimer heureux de ce résultat. Sans paniquer, les joueurs ont tenu et conservé leur petit avantage, à l’image des deux points revigorants de Guénaël et Bastien en seconde période. Jérôme et Sylvain, peu habitués à jouer en A, ont aussi répondu présent. Avec un milieu de terrain privé de certains de ses cadres, le groupe a eu du mal à faire circuler le ballon et trouver ses joueurs offensifs. Il doit certes encore travailler en vue des prochaines confrontations contre Vannes et Rennes, mais c’est bien sur une victoire que la rencontre s’est terminée !
Score final : Liffré A 16 (1-13) / Nantes A 11 (2-5)
En D2, les joueurs de l’équipe B ont perdu contre Lorient, sur un score proche de la rencontre aller. Forts de joueurs expérimentés et rapides, les Lorientais ont rapidement pris les devants. Néanmoins, l’équipe est arrivée à trouver Bastien et Guillaume, ses avants, et la défense a fait un bon début de match. Malheureusement, Payenou, précieux sur le terrain, se blesse et remplace Cyril aux buts. Au terme d’une première mi-temps très correcte, Liffré n’est mené que de 9 points. La deuxième mi-temps s’avère plus compliquée. Mal placés défensivement, les sangliers voient le score s’alourdir en leur défaveur. Combatifs jusqu’au bout comme toujours, ils s’inclinent finalement. Heureusement, ils gardent la confiance indéfectible du président qui rassure ses troupes : “avec du travail, ça finira par payer” !
Score final : Lorient 35 (8-11) / Liffré B 12 (2-6)