Samedi noir pour les sangliers

Samedi dernier les deux équipes A et B de Liffré ont chuté face aux équipes de Rennes. L’équipe première dit quasiment adieu à un titre qu’elle détenait depuis maintenant onze ans. L’équipe réserve reste dernière de D2 et va devoir chercher une victoire à Brest à l’occasion du prochain match.

Pour ce qui constituait quasiment une finale du championnat de Bretagne , les sangliers ont livré une belle bataille face aux oies sauvages. Menant à la pause, les jaunes et noirs y ont cru. Mais cette équipe en reconstruction (le milieu de terrain a notamment été complètement bouleversé en l’espace de quelques mois) a manqué d’expérience et de fraîcheur physique en seconde période, au cours de laquelle Rennes a largement pris le dessus. Félicitations aux Rennais pour cette belle victoire. Il faudra désormais vaincre Guérande et espérer un faux pas de rennes face à Nantes pour espérer conserver le titre de champion de Bretagne.

Sur le site web de l’équipe de Nantes, le résumé de la journée 8 de Division 1 et la défaite de l’équipe première face à Rennes :




L’équipe réserve a elle aussi chuté face…à l’équipe réserve de Rennes. Menant d’un point à 5 minutes du coup de sifflet final, elle s’est ensuite effondrée physiquement et a perdu d’une dizaine de points d’écart.


Ce sont là deux mauvais résultats pour l’US Liffré football gaélique, mais ceux-ci pouvaient être attendus. Il faudra désormais espérer un miracle en D1, et batailler jusqu’au bout en D2. La saison n’est de toute façon pas terminée avec la coupe de Bretagne en mai (Liffré et Nantes), et les championnats de France en juin à Vannes. Mais pour cela, il va falloir s’entraîner plus dur !