Les Sangliers en Galice !
L’US Liffré section football gaélique repart en tournée ! Après des virées irlandaises en 2009, 2013 et 2016, les Jaunes et Noirs mettent cette fois-ci le cap sur la Galice.
Le gros des troupes partira de Nantes le mardi 16 avril, en direction Porto puis de La Corogne. Ils y seront rejoints par Émilie, ex joueuse liffréenne qui vit désormais en Espagne.
Quel programme pour nos sangliers sur ce bout de terre celte ? Du football gaélique, bien entendu, mais aussi des visites dans les villes (notamment Saint-Jacques de Compostelle) comme dans les terres. Notre vétéran DD a tout prévu !
Un entraînement avec Santiago de Compostela est par exemple planifié le mercredi, de même qu’un tournoi avec plusieurs équipes le vendredi. Ce sera l’occasion d’échanger avec les joueurs et joueuses galiciens, que nous connaissons déjà un peu via les tournois internationaux de clubs ou de sélections et qui, nous l’espérons, nous réservent bon accueil !
La Galice est une place forte du football gaélique européen. À l’instar de ce qui se passe en Bretagne, les clubs de cette communauté autonome d’Espagne disputent le championnat espagnol, mais aussi leur propre championnat. Et comme les clubs bretons, les joueurs sont très quasi exclusivement locaux (et non pas Irlandais ou d’origine irlandaise, comme c’est le cas chez de très nombreux clubs continentaux).
Les Liffréens ont par le passé pu affronter les Galiciens à l’occasion du tournoi européen annuel de Maastricht, ainsi que par l’intermédiaire de leurs sélections (Bretagne et France), où ils ont du se frotter à la redoutable Selección Galega de Fútbol Gaélico.
Il faudra donc que ce groupe de 12 joueurs en pleine forme pour rivaliser avec les clubs de Galice !
Come Liverieg ! Imos a Galice !