10ème titre en championnat de Bretagne pour Liffré!
La section football gaélique de l’USLiffré, Liffré GAA, est depuis samedi de nouveau championne de Bretagne après une belle victoire face à Rennes. Il s’agit du dixième titre de son histoire, le neuvième consécutif.
Samedi après midi avait donc lieu la dernière manche du championnat de Bretagne à Rennes, sur les terrains de la Bellangerais. Cette ultime journée avait des airs de finales : Vannes et Nantes se rencontraient pour l’attribution de la troisième et quatrième place, et surtout Rennes accueillait Liffré en position de leader avec un point d’avance. Le vainqueur de ce match était donc titré!
Les deux équipes phares du championnat de Bretagne pour ces dernières années se retrouvaient à nouveau au sommet… Revanchards et surmotivés, les Liffréens avaient à cœur d’effacer leur élimination prématurée en coupe de Bretagne il y a quelques mois face à ces mêmes voisins Rennais. Sous le soleil et le vent, sur un terrain parfait pour la pratique du football gaélique, les hommes du coach Kowarski ont livré une prestation très convaincante. Agressifs, appliqués et concentrés, les jaunes et noirs ont fait la course en tête, faisant craquer physiquement et nerveusement leurs adversaires.
Le score final : Liffré (4-16) 28, Rennes (3-7) 16. Liffré remporte à nouveau ce titre de champion de Bretagne, le dixième pour le club, fondé en 2004.
Dans l’autre match du jour, les Nantais ont remporté leur match (3-6) 15 à (2-2) 8 face à Vannes, s’assurant ainsi la troisième place, qui leur permet de rejoindre Liffré et Rennes en championnat de France élite, le 11 juin à Clermont.
Ce championnat de France sera donc la dernière compétition de la saison pour Liffré, qui avait terminé deuxième l’an passé, et espère pouvoir l’emporter cette année. Par ailleurs, certains des cadres de l’équipe se préparent aussi avec les sélections française et bretonne (stage de préparation le WE prochain sur Liffré avec match amical entre les deux sélections samedi 7 mai à 15h) ; les deux sélections iront en août à Dublin disputer les World Games !