Retour sur la rencontre Bretagne-France à Liffré

Ce samedi 7 mai après midi sur le stade Nelson Paillou de Liffré avait donc lieu un match de gala de football gaélique entre une sélection française et une sélection bretonne. Les deux sélections étaient en stage tout le week-end pour se préparer aux world games qui auront lieu à Dublin en août.

Du coté français, les joueurs venaient de Niort, Clermont Ferrand, Lyon, Bordeaux, Paris, Toulouse, Rennes, Saint Brieuc et Liffré. Du coté breton, chaque équipe de la région était représentée : Nantes, Guérande, Plédran, Saint Brieuc, Quimper, Brest, Vannes, Lorient, Rennes et Liffré.

Même si le match a rapidement tourné à l’avantage de la sélection France, les Bretons n’ont pas démérité et les deux équipes ont proposé un beau spectacle aux spectateurs venus en nombre assister à cette confrontation, première dans l’histoire du football gaélique.

Le bagad de Saint Grégoire a animé l’après midi sous un soleil clément tandis qu’une réception de la municipalité de Liffré autour d’un pot a été organisé à l’issue de la rencontre avec les deux sélections. Tous les bénéfices de cette journée seront reversés aux deux sélections pour financer leur voyage en Irlande et défendre les couleurs de leur pays ou de leur région !

Merci à tous nos soutiens, aux services techniques, aux bénévoles et à nos joueurs pour cette belle journée de football gaélique hier à Liffré !