Liffré termine en beauté à Monterfil

La saison se termine en beauté pour Liffré qui remporte le tournoi à 7 de Monterfil, organisé à l’occasion du festival la Gallésie en Fête. Mieux : Liffré a pu aligner deux équipes, et les voir s’affronter en finale !

DSCN0292

Samedi dernier, sous un soleil radieux et une ambiance bon enfant, onze équipes de Bretagne et de Normandie se sont affrontées pour un tournoi amical. Les sangliers d’Oliver Kowarski ont répondu présent pour ce rendez-vous de fin de saison en constituant deux équipes.

Lors de la phase de poule, l’équipe A a remporté ses deux matchs face à Rennes, qui avait mixé ses équipes féminine et masculine pour l’occasion, et face à une équipe composé de Coutançais et Quimpérois. De son côté l’équipe B a gagné contre la même équipe hybride Coutances/Quimper et contre les abeilles de Nantes.

La première demi-finale a vu s’imposer Liffré B contre Lorient. Demi-finale malheureuse pour Phil Cornilleau, président de la section football gaélique de l’US Liffré, qui participait à son premier tournoi depuis 2 ans. Après plusieurs feintes dont lui seul à le secret et une plusieurs passes décisives il se voit obligé de sortir après un coup pris dans les côtes. L’équipe première, elle, a gagné sa place en finale face à Saint-Brieuc.

Pour cette finale 100 % liffréenne, les équipes A et B ont été mélangées pour donner lieu à des équipes inédites. Elles ont eu l’honneur d’être complétées par deux joueuses rennaises ainsi que notre ami irlandais Mark. C’est Olivier Kowarski qui mène sa formation à la victoire en inscrivant deux lobes parfaitement dosés face à Quentin Lajoie, gardien pour l’occasion.

Les Liffréens remportent une nouvelle fois la Pêle de Brécélient, trophée mythique du tournoi! Ils seront présents à coup sûr l’an prochain pour prendre part à la 12ème édition du tournoi, et fêter les 40 ans du festival.

DSCN0294