D1J2 : Match à sens unique et très large victoire pour Liffré face à Guérande

Samedi 31 janvier avait lieu à Lorient la 2ème journée du championnat de Bretagne (division 1), qui a vu les liffréens étriller Guérande 73-3, avec la manière.

DSC00291

Le groupe liffréen vainqueur, de nuit, à Lorient

Au stade Tréfaven à Lorient, théâtre de la 2ème journée de la division 1 du championnat de Bretagne 2014-2015, Liffré n’a laissé aucune chance à Guérande. Les Liffréens se déplaçaient avec une très grosse équipe, tandis que les Guérandais étaient moins nombreux et déploraient des absences importantes. Liffré, tenant du titre, a imposé son jeu dès les premières minutes, ne laissant aucun espoir aux Guérandais. Avec une quarantaine de points d’avance à la mi-temps, le match était déjà plié, mais les sangliers ont maintenu la pression jusqu’au bout. Le score final est sans appel : (19-16) 73 – 3 (0-3) ! Individuellement, Botrel s’est illustré en étant le meilleur marqueur du match, tandis que Durrmann, auteur d’une grosse performance, a fait un retour remarqué au milieu, après 6 mois d’absence.

Ce Liffré-Guérande a été suivi d’un match opposant Lorient à Rennes. Si les Rennais, en tête du championnat, ont gagné sur le score de (6-15) 33-8 (0-8), ils ont tout de même été bousculés par des locaux accrocheurs, dans un match assez tendu malgré l’écart.

Prochain rendez-vous pour l’Entente Gaélique de Haute-Bretagne : le 22 février à Guérande, pour la 1ère journée du championnat, qui avait été reportée pour cause de terrains impraticables.