Liffré à Lorient pour affronter Guérande

Ce samedi 31 janvier 2014, à Lorient, un match comptant pour la 2ème journée de division 1 du championnat de Bretagne opposera Liffré à Guérande.

Samedi dernier, deux Liffréens ont évolué avec les Barbarians en division 2.

Après le report de la 1ère journée (qui devait avoir lieu à Guérande le dimanche 18 janvier), la 2ème journée du championnat de Bretagne 2014-2015 commencera à Lorient. Phase lors de laquelle, le championnat est séparé en 2 divisions (divisions 1 et 2) réunissant chacune 5 équipes.

Lors de cette 2ème journée, l’Entente Gaélique de Haute-Bretagne, section football gaélique de l’US Liffré, affrontera Guérande. Tenant du titre, Liffré part favori face à des Guérandais qui ont obtenu leur qualification pour la division 1 dans la difficulté, lors du tournoi de Vannes le 8 novembre dernier. Ils avaient terminés à la 6ème place du tournoi, tandis que Liffré finissait vainqueur ex-aequo avec Rennes.

L’autre match de cette journée verra les Rennais opposés aux Lorientais. Les Liffréens suivront de près cette opposition entre le 2ème du championnat 2013-2014 et les Lorientais, largement battus par les sangliers en coupe de Bretagne le 10 janvier dernier.

Deux sangliers avec les Barbarians

Le 24 janvier dernier à Locronan, deux Liffréens ont joué pour l’équipe des Barbarians (équipe qui réunit des joueurs en provenance de tous les clubs bretons) : André PAQUIN, sélectionneur de cette équipe, et Thomas LE COZ. Ils ont participé à la belle prestation des Barbarians, malgré la défaite face à Vannes. PAQUIN a marqué un but, et LE COZ, régional de l’étape et titulaire au milieu, a inscrit 3 points. Les résultats de cette 1ère journée de division 2 : Vannes (2-9) 15 – 10 (2-4) Barbarians et Kerne/Brest (3-2) 11 – 14 (3-5) St-Brieuc.