Liffré-Lorient : les jeunes ouvrent le bal, les séniors se qualifient pour la finale de la coupe de Bretagne en l’emportant largement.
Ce samedi 10 janvier, Liffré accueillait Lorient pour la demi-finale de la coupe de Bretagne, avec pour la première fois un match opposant les équipes jeunes des deux clubs en lever de rideau. Les deux matchs se sont terminés par de larges victoires liffréennes.
L’opposition entre les sections jeunes de Liffré et de Lorient a vite tourné à l’avantage des liffréens, coachés aujourd’hui par Bruno DUROCHER, gardien de but de la sélection nationale. Avec quelques années de plus, les locaux étaient en effet plus athlétiques et plus entraînés que les Morbihannais. Domination de bout en bout, et large victoire pour les marcassins, sous les encouragements de l’équipe sénior du club, qui se préparait à affronter Lorient dans la foulée dans la foulée , à l’occasion de la demi-finale de coupe de Bretagne.
Avec le beau lever de rideau montré par les jeunes, et les nombreux supporters autour du terrain, l’Entente Gaélique de Haute Bretagne, section football gaélique de l’US Liffré, avait à cœur de gagner, et avec la manière. Si les cinq premières minutes furent très poussives, avec aucun point marqué, les sangliers ont su se libérer par la suite. THOMET ouvre le score, puis enchaîne deux buts, BOTREL enchaîne aussi lespoints, et les Liffréens, solides défensivement, prennent le large. A la mi-temps, Liffre gagne 25-0 face à des Lorientais qui ne sont pas parvenus à s’organiser pour contrer le favori. En deuxième période, Liffré continue sur sa bonne lancée. Les Lorientais parviendront tout de même à marquer deux points, pour un score final de (8-16) 40 – 2 (0-2).
Les Liffréens sont qualifiés pour la finale qui aura lieu le 23 mai prochain à Rennes (stade de la Bellangerais). Les équipes en lice pour y retrouver Liffré : Vannes, Nantes et Rennes.
D’ici là, les sangliers peuvent se concentrer sur le championnat, car plusieurs rencontres les attendent. Afin de refaire leur retard sur les rivaux Rennais, aucun faux pas n’est autorisé. Prochaine échéance : le 18 janvier, où Liffré se déplace à Guérande pour y affronter Nantes.