Notice: Undefined index: use_fontawesome in /home/usliffre/www/footgaelique/wp-content/plugins/wp-google-maps/wpGoogleMaps.php on line 8398

L’équipe réserve continue sur sa lancée en Division 2 !

Ce samedi 31 mars, l’équipe B de l’US Liffré Football Gaélique se rendait à Brest pour disputer son pénultième match de la saison contre le club de Kerné GAA (Quimper). Un match à la saveur particulière puisque à l’aller, les Liffréens s’étaient imposés d’un tout petit point dans des conditions tendues. Malgré quelques tentatives d’intimidation de la part des Quimpérois, les Liffréens, emmenés par leur capitaine Sauvée, sont restés dans leur match de la première à la dernière seconde et cela leur a réussi !

Très concentrés, les jaunes et noirs entament la partie tambours battants, Edel marquant un premier point dès la première offensive liffréenne. Les Bretilliens dominent la 1ère période, mais manquent de réussite en attaque, ratant même plusieurs occasions que l’on pourrait qualifier d’immanquables. Les joueurs de Kerné s’accrochent et parviennent à rentrer au vestiaire avec un seul point de retard : 6-5 à la mi-temps pour les Liffréens.

La deuxième période repart sur les mêmes bases que la première : Liffré domine outrageusement son adversaire, mais continue de manquer un grand nombre d’occasions franches. Heureusement pour les sangliers, le jeune gardien Judeaux réalise plusieurs arrêts décisifs sur des contres quimpérois et s’impose en patron dans sa surface. Grâce notamment au gros travail de Deniel au milieu de terrain, les Quimpérois se fatiguent et enchaînent les fautes proche de leur but : une aubaine pour le buteur Botrel, qui empile les points pour Liffré. Puis en milieu de deuxième période, les Liffréens font enfin trembler les filets : ils marquent deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Mouzet et Le François ! En fin de match, les Quimpérois sortent de leur torpeur et marquent quelques points. Mais il est déjà trop tard : les sangliers peuvent savourer leur très belle victoire ! Ils s’imposent avec la manière sur le score de 2-12 à 2-5 (18 à 11).

Rendez-vous à Lorient le 14 avril pour finir en beauté contre le leader de la D2 !