Les sangliers en déplacement pour les derniers matchs de l’année
Ce samedi 15 décembre, les joueurs des équipes A et B avaient pour mission d’aller gagner à l’extérieur. A Vannes, les premiers ont su l’emporter largement contre Guérande après une entame de match timide. A Brest, les seconds ont été défaits face aux locaux.
Vannes, 14h30.
C’est sous un ciel gris que la première rencontre de la journée commence. Les jaunes et noirs sont opposés aux promus Guérandais, connus pour leur engagement physique dans les duels et leur communication humoristique. Les jaunes et noirs ont fait le déplacement en effectif très réduit puisque Joseph Denieul, seul remplaçant du jour, est handicapé par une entorse. Liffré perd le toss et débute la partie face au vent. Offensifs, les sangliers tentent beaucoup leur chance à un point, mais les ballons ne passent pas entre les perches. Après une petite dizaine de minutes, Liffré trouve enfin le chemin des filets sur un une-deux Martinod-Camard. Et ce n’est que le début de la moisson de buts qui va suivre. 7 au total ! Le vent capricieux et le marquage effectué par les joueurs en blanc forcent le gardien Bruno Durocher à effectuer des relances courtes. Hormis quelques erreurs défensives, les arrières (Thoumelin, Carro, Brument et Bernier) forment un très bon rempart et privent les adversaires de solution. A la mi-temps, Denieul, coach d’un jour, harangue les troupes au vestiaire. La seconde mi-temps reprend, sans changement de poste, et avec le vent comme allié. Vincent Durrmann, pour son dernier match officiel, fait parfaitement bien circuler le ballon sur la largeur du terrain, n’hésitant pas à venir au contact des Guérandais. Il joue notamment en relais avec Antoine Botrel qui passe de très beaux points dans le jeu ou sur coup-francs en seconde mi-temps. Les catchs aériens au milieu de terrain sont récurrents en fin de partie et compliquent les relances adverses. Guénaël Bournac, pour son premier match, fait parler sa vitesse et sa technique pour passer des joueurs et marquer lui aussi de précieux points. Antoine Thomet, milieu pointe haute, joue aussi un rôle important dans l’augmentation du score. Au final, les sangliers s’imposent 39 (7-18) / 6 (1-3) et restent premiers au classement de D1 !
Le second match de la journée opposait Vannes et Nantes. C’est sous des trombes d’eau que les seconds ont décroché une victoire à l’arraché sur le score de 9 (0-9) / 8 (0-8). Une confrontation marquée par un jeu plutôt juste techniquement et défensivement des deux côtés, ainsi que par l’exclusion d’un joueur Vannetais.
Brest, 16h.
Après une bonne entame de match des Liffréens, les Brestois prennent petit à petit le dessus, pour mener à la mi-temps 12 (3-3) – 5 (0-5). Rien d’insurmontable pour nos valeureux sangliers, mais ceux-ci, sans gardien de métier et avec un seul remplaçant, souffrent physiquement en deuxième mi-temps. Malgré le but rageur de Crêté-Pohardy, les jaune et noir sont cuits et ne parviennent pas à remonter leur retard. Score final : 28 (7-7) /10 (1-7).
Dans l’autre rencontre de la journée, les oies sauvages rennaises s’imposent d’un tout petit point face aux éléphants lorientais, et reviennent ainsi à égalité avec les sangliers au classement général. Le classement est très serré, la lutte en Division 2 devrait être intense jusqu’au dernier match !