Doublé pour Liffré dans le derby !

Les jaunes et noirs ont fait très fort ce week-end alors qu’il étaient opposés aux voisins rennais en D1 comme en D2. À l’issue de ces deux derbies, victoire de Liffré sur Rennes par 23 –  0 !

L’équipe B affrontait sur ses terres l’équipe B de Rennes.

Pour le compte de la 3ème journée de première division bretonne, jouée à Nantes, l’équipe fanion a disposé de son rival rennais sur le score de 23 – 20. Les sangliers ont démarré leur rencontre tambour battant, en prenant rapidement les devants grâce à la botte de ses offensifs Denieul, Thomet, Martinod et Botrel. Mais les Rennais sont restés au contact en inscrivant trois buts – dont deux pénalties – assez heureux limitant leur retard de seulement 4 points à la pause. La deuxième période est plus disputée et les Liffréens s’en remettent aux arrêts de Durocher et aux percées des attaquants pour grappiller les points et rester devant jusqu’à la fin du match. Face à son challenger, Liffré prend une petite option, mais rien n’est fait : le titre se jouera très probablement au retour en mars prochain, et ce petit goal-average positif n’offre aucune garantie.

Score final : Liffré A (1 – 20) 23 – 20 (4 – 8) Rennes A

Dans l’autre match du jour : Nantes A (7 – 17) 38 – 11 (2 – 5) Guérande

 

En Division 2, les équipes réserves s’affrontaient au Gué de Mordrée de Liffré, le camp de base des sangliers. Une entame de match parfaite suivie d’un affrontement âpre, ont vu les joueurs liffréens s’imposer sur le score de 15 à 10. Efficaces offensivement et solidaires défensivement, les jaunes et noirs méritent amplement cette victoire qui lance leur saison en Division 2 !

Score final : Liffré B (2 – 9) 15 – 10 (2 – 4) Rennes B

Dans l’autre match du jour : Lorient (1 – 7) 10 – 29 (4 – 17) Kerne

 

Le club de Liffré accueillera l’équipe de France le week-end prochain : le samedi 1er décembre , les tricolores s’entraîneront au Gué de Mordrée et le dimanche 2 décembre, sur le terrain synthétique de St-Aubin-du-Cormier.