Beau et important succès pour l’équipe B face à Brest !
Ce samedi 17 mars, jour de Saint Patrick, le football gaélique était à l’honneur à Liffré. Dans le cadre de la 7ème journée du championnat de Bretagne Division 2, l’équipe réserve de l’US Liffré GAA recevait Brest. Un match des “mal-classés” car Liffréens et Brestois comptent, avant ce match, seulement une victoire chacun en championnat. Au match aller, Liffré B s’était incliné d’un tout petit point dans les ultimes minutes du match après avoir mené toute la rencontre.
Les hommes du capitaine Hamonic avaient donc à cœur de prendre leur revanche, d’autant qu’une victoire signifierait un grand pas vers le maintien en Division 2. Motivés et appliqués, les Liffréens en jaune font une bonne entame de match malgré une belle présence brestoise au milieu de terrain. Camard et Fougères marquent à trois points et les sangliers semblent prendre le large… Toutefois, le lion brestois se ressaisit et profite de quelques maladresses liffréennes pour revenir quasiment à hauteur à la mi-temps.
Devant d’un tout petit point, Liffré craint de revivre le scénario du match aller… Les deux équipes se rendent coup pour coup ou plutôt point pour point. Pérennou concrétise de belles actions collectives, Bernier score à trois points mais de l’autre coté, Judeaux encaisse un but bien malchanceux et le match est relancé…
Nous entrons dans les arrêts de jeu, les deux équipes sont à égalité, lorsque Liffré obtient un pénalty : Denieul le frappe et son tir heurte le poteau ! Heureusement pour les jaunes et noirs, dans la continuité, les Brestois commettent une faute proche de leur but : une offrande pour Bernier qui marque le point de la victoire ! Score final : 3-7 à 2-9 (16 à 15)
Décidément, cela s’est joué à très peu de choses et ces deux équipes se tiennent au coude à coude. Liffré B fait un grand pas vers le maintien, en espérant le concrétiser samedi 31 mars face à Quimper.
Dans l’autre match du jour, Lorient s’est largement imposé face à Guérande : 31 (7 – 10) à 8 (0 – 8). Les éléphants lorientais reviennent à hauteur de Quimper en tête du classement de Division 2. Le champion en titre Guérande accuse désormais deux points de retard sur les deux équipes de tête, et compte pour autant un match joué de plus. Guérande n’a plus son destin entre ses mains pour la victoire finale, qui se jouera peut-être bien entre Lorient et Quimper le 19 mai prochain lors de l’ultime journée.