Un mois de février décidement compliqué pour l’équipe réserve

Après son déplacement à Guérande, l’équipe réserve de Liffré continuait son mois de février infernal. Un match à Nantes puis un nouveau déplacement à Guérande pour affronter Lorient. Deux nouvelles défaites pour une équipe qui connaît plus de difficultés que la saison passée mais qui propose un jeu très intéressant à chacune de ses sorties !

Quart de finale de la coupe de Bretagne, 17 février à Nantes :

Suite à la défaite de l’équipe A en janvier face à Rennes, l’équipe B constituait le dernier espoir du club pour conserver son titre en coupe de Bretagne. Malheureusement l’obstacle était trop haut pour cette équipe en perpétuelle reconstruction. Les Nantais, pensionnaires de Division 1, l’ont emporté par 32 (9 – 5) à 17 (3 – 8). Malgré l’apport de l’international français Durrmann, les hommes du coach Bernier ont beaucoup souffert face à la vivacité et l’expérience nantaise. Les nombreux buts à 3 points des abeilles ont fait mal au moral des sangliers, qui ont tout de même offert une belle opposition face à ce redoutable adversaire ! Un match qui a été marqué par une certaine tension, avec notamment une expulsion côté Nantais, mais aussi de grandes premières : premier but de Guillaume, premier poteau de Matthieu, premier penalty de Julien…

Championnat de Bretagne de Division 2, 24 février à Guérande :

Les sangliers affrontaient Lorient à Guérande, pour le compte de la 4ème journée de Division 2, initialement programmée en décembre puis reportée. Les Liffréens ont réalisé une belle entame, mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions. Lorient a été plus efficace et, comme face à Nantes, ce sont les percées des milieux de terrain qui ont fait mal à la défense liffréenne. À la pause, Lorient menait alors par 11 à 3. La seconde période est du même acabit : Lorient marque plusieurs buts à 3 points et Liffré se montre régulièrement dangereux sans parvenir à marquer beaucoup de points. Cependant, pendant une dizaine de minutes, les éléphants perdent pied et laissent les Liffréens espérer une folle remontée ! Ludovic, Julien et Maxime marquent notamment chacun un but à 3 points ! Malheureusement, sur deux contres, Lorient inscrit deux buts et douche les espoirs des sangliers. Une belle seconde période sur laquelle il faudra s’appuyer pour la suite du championnat !

Score final : Lorient (? – ?) 32 – 17 (? – ?) Liffré B

Trois défaites en ce mois de février, mais toujours des progrès ! Lorient, Guérande et surtout Nantes étant des adversaires redoutables, les sangliers de la B n’ont nullement à rougir de leurs prestations ! L’effectif a beaucoup évolué en comparaison de la très réussie saison passée. Plusieurs joueurs cadres ont quitté le club, sont passés en équipe A ou sont moins disponibles cette année. De plus, la formule à 3 divisions de ce championnat de Bretagne 2017-2018, une nouveauté, élève inévitablement le niveau de la Division 2, que notre équipe réserve a rejoint in-extremis lors du tournoi de répartition. Pas d’inquiétude donc, ça va venir !

Annonce : un photographe a fait le déplacement pour prendre des clichés du match Lorient-Liffré B. Des belles photos sont probablement à venir sur notre site web ! :)