Coupe de Bretagne : élimination de l’équipe A, nettement dominée par Rennes
La coupe de Bretagne débutait le samedi 20 février pour l’équipe première de l’U.S. Liffré section football gaélique. Elle a malheureusement été éliminée d’entrée par l’équipe première de Rennes, largement supérieure ce jour là.
Une semaine après un beau succès en championnat des sangliers de Liffré sur les oies sauvages de Rennes, ces dernières avaient l’occasion de prendre leur revanche en quart de finale de la coupe de Bretagne, pour un remake de la finale de 2017. Très revanchardes pour ce quart de finale, les Rennais ont étouffé les Liffréens au cours de la quasi totalité de la première période. Ultra-dominés au milieu de terrain, souvent en infériorité numérique en défense, les sangliers sont tout de même parvenus à approcher les buts adverses à quelques reprises, mais n’ont marqué que deux points. Les Rennais eux se sont rués à l’attaque et leur vitesse leur a permis d’être très souvent dangereux. En pleine réussite, ils ont enchaîné les buts à 3 à bout portant points face à Durocher, qui n’a rien pu faire. Sur un terrain dans un état catastrophique, les sangliers – diminués en raison de l’absence de plusieurs joueurs cadres – n’ont jamais réussi à poser leur jeu et leur système défensif s’est avéré inefficace face à la vista rennaise. Le match était déjà quasiment plié à la mi-temps (19 à 2 pour Rennes). Après la pause, les Liffréens sont revenus du vestiaire avec un bien meilleur état d’esprit et ont réalisé (et remporté!) une belle seconde période (7 à 5).
Victoire finale de Rennes A par 24 (5 – 9) à 9 (1 – 6), qui se qualifie pour les demi-finales.
C’est une lourde défaite pour l’équipe A de Liffré. Il faudra tirer un maximum d’enseignements de cette première période complètement manquée. Il reste tout de même une petite chance au club de conserver la coupe de Bretagne: l’équipe B s’était en effet qualifiée une semaine plus tôt pour la suite de la compétition en l’emportant en tour préliminaire face à Plédran. Elle rencontrera Nantes en quart de finale le samedi 17 février prochain.