Week-end parfait pour l’U.S. Liffré football gaélique

 Ce samedi 13 janvier 2018, deux échéances importantes attendaient l’US Liffré GAA, et les hommes du président Danet ont répondu présents !

Samedi matin, tout d’abord, l’équipe réserve emmenée par le coach Bernier disputait son premier tour de coupe de Bretagne à Liffré face à Plédran. Une première sur le tout nouveau terrain synthétique de la commune pour les joueurs de football gaélique. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout par les sangliers, Liffré l’emporte 49 à 9 et se qualifie donc pour les quarts de finale : Liffré B (Division 2) défiera Nantes (Division 1) le samedi 17 février à Nantes.

Samedi après midi à Rennes, l’équipe fanion disputait quand à elle, face à son grand rival Rennes GAA, un match capital dans la course au titre de champion de Bretagne. Ce duel au sommet entre les deux meilleures équipes de Bretagne est toujours un rendez vous phare de la saison. L’US Liffré fait course en tête pendant quasiment tout le match, répondant coup pour coup aux points rennais. Botrel, dans un grand jour, concrétise les bonnes actions collectives liffréennes. Le système de jeu mis en place par le coach Kowarski porte ses fruits et toute l’équipe déploie une solidarité et une intelligence tactique qui gênent considérablement l’adversaire. Le suspense est total jusqu’à ce que l’arbitre siffle enfin la fin du temps réglementaire : Liffré l’emporte de 4 points (19 à 15). Les jaunes et noirs ont fait un grand pas vers le titre de champion mais il faudra confirmer cette performance lors de la phase retour. Dans l’autre match de cette quatrième journée de Division 1, Nantes l’a emporté face à Vannes par 13 à 10.

Les scores détaillés:

  • Quart de finale de coupe de Bretagne, Liffré B (12 – 13) 49  – 9 (2 – 3) Plédran
  • D1J4, Nantes  (? – ?) 13 – 10 (? – ?) Vannes A
  • D1J4, Rennes A (2 – 9) 15 – 19 (2 – 13) Liffré A