Liffré s’offre le doublé !

Les Liffréens se sont imposés face à leurs rivaux Rennais en finale de coupe de Bretagne ce samedi ! Victoire (6-9) 27 – 22 (3-13) pour les sangliers qui réalisent leur troisième doublé coupe – championnat après ceux de 2012 et 2013.

IMG_6611

Le groupe qui a remporté la finale de la coupe de Bretagne 2015.

Ce samedi 23 mai, les pensionnaires de l’US Liffré se déplaçaient chez leur rival Rennais pour la finale de coupe de Bretagne. Cette fois, les Liffréens apparaissaient comme légèrement favoris suite à leur victoire le 25 avril dernier, déjà face à leur voisin. Les oies sauvages de Rennes étaient d’ailleurs remontées comme rarement pour aborder ce match.

En ouverture, un tournoi amical était organisé entre les différentes équipes bretonnes, pour faire de cette journée une belle fête du football gaélique. Les équipes présentes pouvaient ainsi assister au grand rendez-vous de ce mois de mai. Bon nombre de supporters des deux équipes étaient également présents pour assister à la grande finale.

Les Liffréens frappent les premiers dès les premières minutes du match avec un point avant que les locaux ne passent devant avec un premier but à trois points. La réponse des sangliers ne traîne pas avec un autre but : 4-3 pour Liffré. Les Rennais ne le savent pas encore mais ils ne mèneront plus au score… La tactique élaborée par le coach Kowarski porte une nouvelle fois ses fruits ! Les sangliers s’appuient sur leurs internationaux : Durocher dans les buts Liffréens est un vrai mur et réalise plusieurs arrêts décisifs; Durrmann, capitaine du jour et repositionné défenseur, abat un gros travail défensif; et Botrel, milieu offensif, est très efficace devant les buts. A la mi-temps, les sangliers mènent 13 (3-4) à 8 (1-5).

IMG_6568

Les Rennais ont tout tenté, mais se sont souvent heurtés à un Durocher impérial, en plus d’une défense solidaire.

En seconde période, les rouges et noirs intensifient encore la pression pour revenir au score. Liffré plie mais ne rompt pas ! Le match est accroché, les contacts sont rudes et les courses intenses. Les joueurs finissent très fatigués à l’image de Le Mau qui sort avec des crampes. A sept minutes du terme, Rennes revient à deux petits points mais les sangliers reprennent le large sur un dernier but tout en force dans les dernières minutes ! Liffré s’impose pour la deuxième fois en un mois à la Bellangerais, et récupère la coupe, un an après l’avoir cédée à ses rivaux. Score final : 27 (6-9) à 22 (3-13).

Ça devient une habitude, les joueurs et le staff ont fêté leur titre au Shamrock, pub irlandais de Rennes et partenaire du club. Dès ce lundi, retour à l’entraînement pour préparer les championnats de France qui auront lieu le 6 juin prochain à Guérande. L’Entente Gaélique de Haute-Bretagne, section football gaélique de l’US Liffré, espère bien rééditer l’exploit de 2013 avec un triplé historique!