Les marcassins 2ème du tournoi de Lorient

Ce samedi, les jeunes liffréens ont disputé à Lorient, le premier des quatre tournois du printemps. Ils ont rencontré les clubs de Lorient, Guérande et le collège Gandhi de Fougères. Les équipes étaient composées principalement de moins de 12 ans, avec quelques de moins de 15 ans.

11154955_476958155784646_1417811784412360058_o

Les participants du tournoi de Lorient : les 4 équipes jeunes, ainsi que les féminines

Au premier tour, les marcassins ont rencontré toutes les équipes. Si ils se sont défaits sans difficultés de Lorient (14-0) et de Guérande (15-3), les liffréens se sont inclinés face à une équipe de Fougères plus vive (14-5).

Suivent les demis-finales où les marcassins croisent de nouveau Guérande. Ce fut un autre match. Sous un temps de plus en plus difficile, les jaunes et noirs ont pris rapidement un 9-0, avant de réagir et de revenir à un point à la mi-temps. Les guérandais plus jeunes mais plus hargneux tiennent tête et les deux équipes ont fini le temps réglementaire à égalité (11-11). En prolongation les liffréens réussirent finalement par gagner (15-11).

En finale, ils retrouvèrent les collègiens de Fougères, désormais favoris tant ils dominent ce tournoi. Et les marcassins connurent les mêmes difficultés qu’en poule et s’inclinèrent15-11 face aux protégés de Phil Cornilleau…le président de Liffré. Néamoins, Liffré monte sur la seconde marche du podium, prometteuse pour les tournois à venir.

A retenir que, sous une météo capricieuse, ce tournoi fut l’occasion pour de nombreux jeunes de disputer leur premier tournoi. Il met aussi en avant la vivacité du football gaélique breton avec les premières sorties des sections jeunes de clubs. Enfin, il faut noter l’organisation toujours impeccable du dynamique club de Lorient.