Liffré s’impose à domicile et espère conserver son titre de champion de Bretagne

Lors de la quatrième journée de Division 1 de championnat de Bretagne, les Liffréens se sont imposés à domicile 60-2 face à Lorient. Ils conservent donc l’espoir d’un titre, qu’ils iront défendre à Rennes lors de l’ultime journée. Dans l’autre match du jour, Nantes a écarté Guérande de la course au podium, en l’emportant 35-20.

LorientGAC_INSA1_5

L’attaquant liffréen Antoine Botrel

La quatrième journée du championnat de Bretagne se déroulait, ce samedi 21 mars 2015, au stade Pierre Rouzel de Liffré, sous des conditions météorologiques agréables. La section football gaélique de l’US Liffré, qui présentait 18 joueurs sur la feuille de match, affrontait Lorient, après une opposition entre Nantes et Guérande.

Les Liffréens ont rapidement pris l’ascendant sur les Morbihannais, dans un match a priori déséquilibré. La mauvaise nouvelle du début de match fut la rapide blessure de Thomet (cuisse). Mais sur le terrain les hommes de Kowarski ont continué à imposer leur jeu, malgré les premiers points Lorientais. Botrel a enchaîné au pied tandis que Durrmann s’est imposé physiquement au milieu. Les sangliers ont donc rapidement pris le large et les remplaçants en on profité pour avoir beaucoup de temps de jeu. Au final, Liffré s’est très largement imposé (12-24) 60 – 2 (0-2).

Dans l’autre match de la journée, c’est Nantes qui a gagné face à Guérande, sur le score de (10-5) 35 – 20 (3-11). Les Nantais ont acquis leur avance en première période, la seconde ayant été dominée par Guérande. Les abeilles Nantaises réalisent une belle opération, en écartant leurs adversaires du jour de la course au podium.

Au classement, Liffré passe provisoirement devant Rennes, qui compte néanmoins un match de retard. La troisième journée (qui avait été reporté) aura lieu à Nantes le 18 avril prochain, et verra les matchs Nantes-Rennes et Lorient-Guérande. La cinquième et dernière journée, à Rennes le 25 avril, verra quand à elle les oppositions décisives entre Nantes et Lorient pour la troisième place et surtout Rennes et Liffré, dont le vainqueur sera titré champion de Bretagne.

Voir le classement complet