Championnat de Bretagne : Liffré à domicile pour s’offrir une finale
Championne de Bretagne en titre mais seulement deuxième au classement, un petit point derrière le rival Rennais, la section football gaélique de l’US Liffré poursuit le samedi 21 mars sa quête d’un huitième titre consécutif. Deux matchs sont au programme et les sangliers doivent impérativement gagner le leur afin de jouer le titre contre Rennes lors de la dernière journée.
Ce samedi 21 mars aura lieu, au stade Pierre Rouzel de Liffré, la quatrième journée du championnat de Bretagne 2014-2015 de première division. Le premier match opposera Nantes à Guérande à 13h30, avant une opposition entre Lorient et Liffré à 15h.
Nantes apparaît comme favori de la première rencontre, face à des Guérandais décevant cette saison. Les abeilles Nantaises espèrent consolider leur troisième place avant d’affronter consécutivement le leader Rennais puis Lorient. Attention cependant aux Guérandais qui tenteront de déjouer les pronostics. Ils avaient d’ailleurs tenu jusqu’aux prolongations lors de la dernière confrontation avec leurs voisins. Avec un point de retard sur Lorient et deux sur Nantes, malgré un match en plus, Guérande doit impérativement gagner ses deux derniers matchs contre ses concurrents directs pour encore espérer une place sur le podium.
Suite à la large victoire de Liffré sur Lorient en coupe en janvier dernier, cette nouvelle opposition semble à l’avantage des locaux. Si les Liffréens sont déjà assurés de finir seconds dans le pire des cas, une victoire offrirait aux sangliers une vraie finale de championnat contre Rennes le 25 avril prochain! Pour ce match, les sangliers pourront compter sur le retour d’Antoine Duros. Le capitaine des saisons précédentes, absent tout le début de saison, constituera une option de plus au milieu pour Olivier Kowarski. La fin de saison s’annonce animée pour les noirs et jaunes, encore en lice pour le titre du championnat de Bretagne, qualifiés pour la finale de la coupe de Bretagne et également assurés de disputer le championnat de France, avant même la fin des deux compétitions régionales.