Le championnat reprend !
217 jours. 31 semaines que le football gaélique breton attendait ça. Après un exercice 2019-2020 amputé de son dénouement pour cause de pandémie mondiale, le championnat de Bretagne est enfin de retour ce samedi !
Coach Kowar a convoqué une liste de 15 joueurs pour disputer, à domicile, la première journée du championnat de Bretagne face à Lorient GAA.
Le Mordellais Bruno Durocher gardera les cages liffréennes. Rémi Labarbe, Jean Jano Thoumelin, Morvan Panelais, Antoine Captain Duros, Kilian Migault, Bastien Fougère, Sylvain Affilé, Lucas Apoula Edel, Hugo Brument, Julien Baudy, Guéna Bournac, Maxime Davy et Gaëtan Tata Danet : voici l’équipe de choc qui aura pour mission d’amener le ballon entre les perches Lorientaises, ou mieux, au fond de leurs filets. A noter l’absence de Simon Carro, qui a dû déclarer forfait pour ce match.
Après un confinement plus ou moins sportif (nous invitons à (re)voir la vidéo publiée en mai sur notre page Facebook), les joueurs ont, plus que jamais, faim de gaélique ! Fin août, les sangliers ont enfin pu sortir de leur bauge et remettre le boutoir sur les terrains à l’occasion de la reprise de l’entrainement. Depuis, les pensionnaires du Gué de Mordrée ont pu retrouver des automatismes dans le jeu et travailler le collectif. Samedi, à 14h au stade Pierre Rouzel de Liffré, ils donneront tout pour lancer leur saison en beauté !
Une autre rencontre est programmée à 15h30. Il s’agit du choc entre Nantes A et Vannes A, qui promet un beau spectacle.