Première journée du championnat de Bretagne face à Nantes et Lorient : coup de groin dans la ruche et défenses sous l’eau salée

Ça y est ! La saison 2018-2019 du championnat de Bretagne de football gaélique est lancée ! Alors que l’équipe A s’est largement imposée à domicile face à Nantes, l’équipe B a souffert face aux favoris de D2, Lorient.

Le stade Pierre Rouzel de Liffré accueillait ce samedi 13 octobre les deux premières rencontres de la saison en Division 1. Après un Rennes-Vannes très disputé voyant s’imposer les premiers de justesse, l’équipe A affrontait donc les abeilles nantaises. Les jaunes et noirs ont produit un match globalement très réussi, n’encaissant que peu de points. De plus, le changement de dispositif effectué à la mi-temps par Olivier Kowarski a permis aux joueurs de s’habituer à différents schémas tactiques en match officiel. Un avant-goût du tournoi européen de Maastricht ? À suivre…

Les joueurs de l’équipe A à Liffré

En Division 2, joueurs d’expériences et nouvelles recrues étaient de la partie face au Lorient Gaelic Athletic Club. C’était notamment le premier match pour Tristan Verzegnassi et Sylvain Febvre, amenés au gaélique par l’efficace recruteur de l’INSA Rennes, Bastien Fougère. Les merlus, à domicile, ont engrangé les points en première mi-temps. Les sangliers ont vu leur(s) défense(s) plier, mais les jaunes et noirs de Loïc GG Bernier ont joué un meilleur football gaélique en seconde période. Au bilan, une défaite logique mais empreinte de combativité face aux favoris de D2 et une première expérience en championnat pour les nouvelles recrues qui auront à cœur de fouler à nouveau le gazon !

Les joueurs de l’équipe B à Lorient

Résultats