Championnats d’Europe : L’US Liffré sur le podium!
Le 21 octobre dernier, l’équipe de Liffré se déplaçait à Maastricht pour les championnats d’Europe de football gaélique 2017. Les sangliers ont évolué dans le tournoi Shield (niveau intermédiaire) et, malgré un effectif réduit et peu habitué à jouer ensemble, ont fait un très beau tournoi!
Liffré joue en 2ème division européenne et affronte lors des phase de poules trois équipes accrocheuses : Niort (victoire 6-3), Malmö/Francfort (défaite 7-5) et Eindhoven (victoire 8-7). Sortis seconds de leur poule, à la faveur de ses deux belles victoires, l’US Liffré est directement qualifiée pour les demi-finales. Elle se voit cependant contrainte de jouer sans remplaçant dès le troisième match et pour tout le reste du tournoi, Jean THOUMELIN se blessant à la cuisse et Lucas EDEL à la cheville.
Liffré réalise ensuite un match courageux contre Leuven (Belgique) en demi-finales, livrant un combat héroïque en défense. Les attaques belges sont bien contenues par l’ensemble de l’équipe et le gardien Bruno DUROCHER est décisif et impressionnant sur plusieurs face-à-face. Malheureusement les Liffréens font preuve de maladresse devant le but adverse, et ne parviennent pas à remonter un handicap de deux buts. Score final : 10-4 pour Leuven.
Les sangliers terminent finalement à une belle troisième place du Shield, les joueurs de Malmö/Francfort ayant déclaré forfait pour le dernier match. Liffré perd son titre, remporté l’an dernier à l’arrachée contre une entente d’équipe hollandaises. Mais les joueurs peuvent être fiers de leur tournoi où ils ont montré un très beau visage à un tel niveau. En effet, contrairement à la saison passée, l’effectif était réduit et composé de plusieurs débutants comme Davy CHEVALIER ou Antoine MARTINOD, auteurs de performances très prometteuses pour la suite de la saison ! Féclitiations à Leuven, vainqueur du tournoi en finale contre La Haye.
Merci à Benoit Payen aka “Payenou” pour l’article. ;)