Retour du Feile 2016

Pour la première fois, une équipe junior du club est partie en Irlande. Elle n’est pas allée à n’importe quel tournoi puisque elle a disputé le Feile Na Nog, le plus grand rassemblement de football gaélique chez les jeunes en Irlande, regroupant 300 équipes et 5000 joueurs. Ce fut donc 19 joueurs du club âgés de 12 à 14 ans qui sont partis défier les Irlandais sur leur terres et surtout à “leur sport”.  Voici donc un récit du voyage des Marcassins qui s’est déroulé du 23 au 27 juin dernier dans le Kerry, au sud-ouest de l’Irlande.
Et pour ceux qui n’ont pas la force de lire le récit jusqu’au bout, le lien vers l’album photo est après l’article.

Le périple (raconté par Gaëtan)

Jeudi 23 juin

On est attendus!

L’aventure commence par un long voyage : départ de Nantes à 16h30 suivi d’1h30 d’avion vers Dublin puis 3h de route vers Moyvane, ajouté à cela deux heures de retard pour cause de grève, ça nous donne une heure d’arrivée prévue à minuit heure locale (1h en France). Malgré cet horaire tardive, ce n’est pas un problème pour nos hôtes. Ils sont prêts à nous recevoir. A tel point que lorsque j’envoie un SMS à Limerick, pour dire que “nous arrivons dans une heure”, James me répond “No problem. All the village is ready”. Nous sommes attendus donc…
Et pas qu’un peu. Une fois arrivé, nous serrons une cinquantaine de mains avant d’entrer dans le club house. Nous faisons ensuite connaissance avec James, notre contact, Paddy, notre contact n°2, quelques membres du bureau du Moyvane GAA et les familles d’accueil. Mais au vu de l’heure avancée, les présentations sont courtes et les garçons partent rapidement dans les familles.

Pour notre séjour, James et le club de Moyvane a préparé un programme de chef d’état. Il nous glisse