Large victoire des sangliers face à Lorient
Ce samedi 16 janvier à Vannes, avait lieu la deuxième journée de championnat de Bretagne de football gaélique. L’US Liffré y affrontait Lorient. La victoire devait être impérative pour les sangliers liffréens pour conserver l’espoir de conquérir le titre de champion.
Sous un soleil radieux et des températures plutôt clémentes en ce début d’année 2016, les hommes du coach Kowarski ont bien maîtrisé les débats, et ceci dans tous les secteurs du jeu. Appliqués, premiers dans les duels, précis au pied, ils n’ont pas permis aux Lorientais de faire illusion longtemps. Menant 36-1 à la mi-temps, le match était tout à fait acquis à la cause des jaunes et noirs de Liffré. A la fin du temps réglementaire, Liffré afflige un (14-24) 66 – 5 (0-5) à Lorient et fait le plein de confiance en cette période hivernale!
Pendant ce temps, en division 2 à Plédran, huit autres sangliers de Liffré prêtaient main forte à l’équipe des Barbarians et frôlaient la victoire 26-27 face à Guérande.
Toute l’équipe se retrouvait ensuite au Pub “Le Shamrock” de Rennes pour y sceller un partenariat important en vue du développement toujours aussi important du club…