7 Liffréens participent à la victoire française à l’arrachée !

L’équipe de France de football gaélique masculine s’impose aux prolongations après un match très accroché face à une sélection irlandaise très solide, rugueuse défensivement et efficace devant.

12244847_10153654398386280_9002593373052454278_o

Les Liffréens Kowarski (sélectionneur, à gauche), Botrel (attaquant, 2ème en partant de la gauche), Duros (Milieu, 5ème), Baudy (attaquant, 9ème), Kersuzan (milieu, 11ème), Durrmann (milieu, 13ème) et Durocher (gardien, en rouge) ont participé à la victoire de la sélection française.


Auparavant, les filles de l’équipe de France se sont inclinées dans le stade de Pantin (93). Elles auront tenu la dragée haute aux belges, meilleure équipe d’Europe continentale ces dernières années pendant plus de 50 minutes en revenant même à égalité au score avant de craquer. Les belges se sont ensuite échappées au score, 4-09 (21) / 4-14 (26), dans les dernières minutes.

Les hommes d’Olivier Kowarski, sélectionneur et habituel coach du club de Liffré, pourtant forts d’une envie et d’un engagement à toute épreuve, ont mal débuté la rencontre en étant très vite menés 0-1 (1) / 1-1 (4) avec un premier but des verts. L’engagement physique, souvent à la limite des Irlandais, à l’image des deux cartons jaunes sortis avant même le quart d’heure de jeu, est déjà à son comble ! Les bleus, moins expérimentés que leurs adversaires, ne se laissent pas faire et restent très proches au score en affichant une maîtrise technique et sanctionnant sur coup-franc les fautes irlandaises. L’ossature liffréenne de l’équipe, avec cinq sangliers dans le onze titulaires et six dans le groupe fait mieux que rivaliser et régale ses supporters à l’image d’un nouveau contre de Durrmann, d’une perçée de Kersuzan ou d’un dernier coup-franc des 45 mètres de Botrel. Les bleus, auteur d’un match énorme réussissent enfin à passer devant sur ce dernier coup-franc avant d’être rejoints sur le gong… 3-10 (19) / 3-10 (19), tout est à refaire !

Les prolongations commencent alors que les jambes commencent à manquer et l’intensité physique baisse d’un cran. Très vite, la sélection des meilleurs irlandais jouant sur le sol français, craque physiquement et Durrmann achève le suspense dès la première mi-temps des prolongations avec un but tout en finesse. Les bleus s’imposent finalement 4-14 (26) / 3-12 (21) et entament ainsi idéalement la préparation à la coupe du monde en août prochain !
Les liffréens du groupe France : Durocher (gardien), Durrmann (milieu défensif), Duros (milieu défensif), Kersuzan (milieu), Botrel (attaquant), Baudy (attaquant), Kowarski (sélectionneur).