Liffré gagne face à Nantes et assure sa place en Championnat de France Elite

A l’occasion de la 1ère journée, reportée, du championnat de Bretagne, les Liffréens sont venus à bout de Nantes, sur le score de (7-13) 34 – 12 (2-6). Une victoire difficile, mais très importante pour la suite de la saison des sangliers.

IMG_20141108_174606

A Guérande, ce dimanche 22 février, s’est déroulée la première journée du championnat de Bretagne 2014-2015, Division 1. L’Entente Gaélique de Haute-Bretagne, section football gaélique de l’US Liffré y affrontait Nantes pour cette journée, prévue initialement le 15 janvier, mais qui avait été reportée pour cause de terrain impraticable. Les matchs ont cette fois bien eu lieu, malgré une pluie qui a demandé encore plus d’effrots à des Liffréens qui se déplaçaient avec seulement deux remplaçants.

Le début de partie a été difficile pour les sangliers, gênés par des Nantais offensifs et efficaces dans les airs. Après avoir été mené en début de rencontre, Liffré passe devant après 10 minutes de jeu. Le match est serré et tendu, l’énervement gagnant les deux équipes peu avant la pause. A la mi-temps, Liffré mène, mais sans avoir creusé d’écart conséquent. Au coeur de la deuxième mi-temps, l’EGHB déroule pour finalement prendre une avance confortable : les tenants du titre s’imposent au final (7-13) 34 – 12 (2-6).

Après la rencontre, les sangliers ont pu assister au match opposant les locaux Guérandais (largement battus 73-3 par Liffré deux semaines plus tôt) à Rennes, actuel premier du classement. Ce sont les Rennais qui se sont logiquement imposés (7-17) 38 – 7 (2-1).

Au classement, Rennes conserve donc sa première place. Liffré, en battant Nantes, s’assure de finir dans les deux premiers et obtient donc officiellement son ticket pour revenir fouler le sol Guérandais en juin pour les championnats de France Elite.