Notice: Undefined index: use_fontawesome in /home/usliffre/www/footgaelique/wp-content/plugins/wp-google-maps/wpGoogleMaps.php on line 8398

Les Sangliers et Marcassins en voyage!

Les Sangliers et Marcassins étaient éparpillés un peu partout ce week-end. Certains étaient à Lorient, d’autres à Guérande et une poignée était même de déplacement dans le Grand-Duché de Luxembourg !

Les équipes du 24 mars 2018

1ère sortie de la saison pour les Marcassins

Les jeunes de l’école de football gaélique de Liffré-Cormier-Fougères étaient à Guérande pour la première manche du Championnat de Bretagne.

En U15, deux équipes étaient engagées : l’entente Morbihan et Liffré. Match unique donc en 2 * 30′, comme les seniors. Les Marcassins ont maîtrisé ce match en l’emportant sur le score de 35 (8-11) à 15 (3-06).
Les buteurs en détail sont : Garcio A. 12pts (3 buts – 3 points), Erick A. 10pts (2 -4), Clément R. 6pts (2 – 0), Enzo L. 6 pts (1 – 3), Joulio L. 1pt (0 -1). Sans oublier les deux pénalties arrêtés par Noah et la belle performance des autres joueurs de l’équipe Thomas M., Yanniels R. et Tharek C.

En U12, ce fut plus difficile. Avec beaucoup de nouveaux et des moins de 10 ans, l’équipe n’a pas fait le poids face aux expérimentés Guérandais, qui jouent ensemble depuis 3 années maintenant. Plus équilibrée, la confrontation contre l’entente Morbihan a vu la victoire de jaunes et noirs et leur permet de finir à la 2ème place du tournoi.

RÉSULTATS

U12

1. GUÉRANDE……………………………25 pts
2. LIFFRÉ / FOUGÈRES……………….20 pts
3. LORIENT / VANNES (MORBIHAN)  16 pts

U15
  1. LIFFRÉ……………………………….25 pts
  2. LORIENT / VANNES………………20 pts

Ballade au Grand-Duché

En vue de la préparation à l’Euro 2018, l’équipe de France affrontait ce samedi 24 mars, l’équipe du Luxembourg GAA, récent vainqueur de l’Euroleague, la division 1 européenne. Quatre Liffréens faisaient partie de la sélection : Antoine Botrel, Antoine Duros, Vincent Durrmann et Yoann Kersuzan. Il faut y ajouter Olivier Kowarski, le coach de notre équipe A et aussi sélectionneur de l’équipe de France.

Dans une rencontre disputée en 3 * 30 minutes, les Bleus ont livré une grosse prestation et se sont imposés sur le large score de 61 (8 – 37) à 22 (3 – 13). Dans cette orgie de points, il faut noter la performance de notre doyen, Antoine D. qui n’en a marqué aucun. Mais il voulait sans doute mettre dans la lumière ses jeunes coéquipiers.

Les bleus sont retournés chez eux dans la journée de dimanche et on fait des rencontres incroyables comme le montre la photo ci-dessous. Pas de doute, on leur donne des choses bizarres maintenant à manger aux bêtes!

Les sangliers de l’équipe de France ! Dont une abeille qui sent encore le sanglier.

Les Bretons en stage à Lorient

Autre sélection, autres sangliers. Les sélections de Bretagne masculine et féminine se réunissaient elles aussi, pour un stage d’une journée à Lorient. Une vingtaine de joueurs et une quinzaine de joueuses, tous venus des différents clubs de la ligue bretonne de football gaélique, ont pu s’entraîner sous une météo clémente. Exercices techniques et physiques, mais aussi matchs avec approche tactique, ce fut une journée constructive et enrichissante pour les Bretons et les Bretonnes. Et le tout, toujours dans la bonne humeur !

Trois sangliers étaient au rendez-vous : Simon Carro, Antoine Thomet et Jean Thoumelin. Tous les trois vainqueurs de l’Euro Gaelic 2017 à Düsseldorf, ils comptent bien continuer l’aventure en sélection pour défendre leur titre en terre bretonne en août prochain. Notre jeune gardien Théo, et notre moins jeune gardien Bruno, ont également fait le déplacement afin de prendre part, avec d’autres gardiens de Bretagne, à un entraînement spécifiques pour les gardiens.

De gauche à droite : Bruno Durocher, une nouvelle recrue, Simon Carro, Antoine Thomet, Jean Thoumelin et Théo Judeaux. Oui, on profite également des stages pour recruter chez nos adversaires du championnat de Bretagne !