Le premier week-end d’août a permis à quatre Liffréens de défendre les couleurs de la Bretagne lors du Gaelic Euro 2017 organisé à Düsseldorf par la fédération allemande de football gaélique. C’est avec brio qu’ils ont remporté le trophée. Simon CARRO, Thomas LE COZ, Antoine THOMET et Jean THOUMELIN sont donc champions d’Europe avec l’Equipe de Bretagne.

Une délégation bretonne de 15 joueurs + 1 coach a donc fait le voyage jusqu’en Allemagne pour affronter le pays hôte et les Pays-Bas. Quatre Liffréens, quatre Quimpérois, deux Brestois, deux Briochins, deux Nantais et deux Guérandais ont donc participé au tournoi.

La première rencontre a opposé la Bretagne à l’Allemagne. Très vite, les Bretons ont pris l’ascendant. Pour sa première sélection, Thomas le Coz ouvre la marque pour l’équipe de Bretagne. Sous la pluie allemande, les Bretons étaient supérieurs techniquement et dans l’envie. Ils s’imposent logiquement et aisément.

Bretagne 26 (4-14) à 3 (0-3) Allemagne

Le deuxième match de la journée a vu l’équipe Hollandaise se défaire des Allemands.

Les Bretons ont ensuite affronté les Pays-Bas. Après une très bonne première mi-temps, les Bretons sont devant à la mi-temps. Même si les adversaires reviennent un peu en début de 2ème mi-temps, l’EDB ne laisse aucune chance et obtient une deuxième victoire qui les qualifie pour la finale.

Bretagne 23 (4-11) à 9 (2-3) Pays-Bas

La finale opposera la Bretagne à un mix Allemagne/Pays-Bas.

Encore une fois, les Bretons ne laissent aucune chance aux adversaires fatigués en menant déjà 11-0 au bout de 3′. Supérieurs dans tous les domaines, la victoire est assurée.

La Bretagne remporte le Gaelic Euro 2017!

Un grand merci à la German GAA pour la très bonne organisation. On espère se voir en 2018 !

Nos 4 sangliers avaient déjà gagné un titre Européen à Maastricht avec Liffré en 2016. Ils sont très honorés de défendre les couleurs bretonnes et espèrent bien faire partie des futures sélections.

Pour cela, l’entrainement reprend le 21 août au stade du Gué de Mordrée, route d’Acigné à Liffré. Les débutants sont évidemment les bienvenus pour s’entraîner avec les champions et découvrir ce sport !