Défaite dans le choc des réserves

Ce samedi 11 mars, l’équipe réserve (équipe B) de l’US Liffré football gaélique a disputé un important match face à l’équipe réserve de Rennes, pour le compte de la 4ème journée de championnat de Bretagne Division 2. Malheureusement, les sangliers, amoindris, se sont inclinés de de quelques points et n’ont désormais plus leur destin entre leurs mains pour remporter le championnat. Retour sur cet après-midi de football gaélique.

Les hommes du coach Bernier se présentent donc avec un effectif réduit (quelques joueurs cadres étant absents, d’autres bien présents revenant tout juste de blessure) mais restaient déterminés à l’emporter pour continuer leur belle saison 2016-2017.

Au cours de la première période, les sangliers rivalisent avec leurs voisins rennais dans l’agressivité comme dans la conquête du ballon. Les deux équipes mènent tour à tour au score et le score est logiquement nul à la pause (4 partout).

En seconde période, Rennes prend l’ascendant : les Liffréens perdent la bataille du milieu de terrain et tentent de contenir les offensives adverses. La jeunesse rennaise a raison de l’expérience des joueurs de l’US Liffré, et pourtant les sangliers y croient jusqu’au bout. En effet, les oies sauvages de Rennes ne parviennent pas à tuer le match et Liffré a même une très occasion de l’emporter sur la toute dernière action. C’est malheureusement manqué.

Pour remporter le championnat de Division 2, l’équipe B de Liffré doit désormais remporter ses deux derniers matchs et espérer qu’à la fois Guérande et Rennes B perdent des points au cours des deux dernières journées.

Score final : Liffré B (1 – 8) 11 – 13 (2 – 7) Rennes B

Toutes les photos du match sont disponibles ici!

Les autres matchs:

  • Guérande (4 – 12) 24 – 10 (1 – 7) Brest
  • Saint-Brieuc (3 – 10) 19 – 9 (1 – 6) Plédran