Tournoi de Monterfil, les sangliers conservent leur titre!

Samedi dernier, pour clore une très belle saison, sept équipes se sont affrontées pour un tournoi amical à 7 contre 7, à Monterfil, à l’occasion du festival « La Gallésie en fête ». C’est avec huit sangliers et une jeune laie que l’équipe liffréenne est repartie à la conquête de la Pèle de Brécélient.

Durant la phase de poule, les sangliers ont successivement pu battre les équipes de Plédran, Kerné/Brest/Lorient, KPL et enfin Pordic, en alternant le bon et le moins bon, mais avec une 1ère place à la clé. Une série de matchs qui a permis à tous les sangliers d’avoir du temps de jeu. On a pu ainsi revoir des interventions tranchantes d’un Nico Penot en pleine forme, mais aussi un pénalty magistralement raté par Gwénolé, quelques errances défensives d’un peu tout le monde, et un Bruno joueur de champ qui n’a pas pu montrer l’étendue de ses capacités, stressé qu’il était de quitter son habituel rôle de gardien.

La première demi finale a vu Liffré s’imposer sur un score plutôt étriqué contre une vaillante et revancharde équipe de Plédran. Pendant ce temps, Rennes continuait sont sans faute pour accéder à la finale.

Une finale à sens unique, contre Rennes, avec un score fleuve de 4-5/0-1 (17-1), et voilà une nouvelle victoire des sangliers. 40ème édition de la cette Gallésie en Fête, 12e tournoi de football gaélique, et un favori qui a tenu son rang et remporté son 7ème titre en 8 participations. Merci à Bruno pour cette organisation parfaite ! A l’année prochaine, pour une nouvelle saison tout aussi belle !