Championnat, seconde phase – Les équipes A et B commencent fort!

Ces dernières semaines, les deux équipes de Liffré ont joué leur premier match de la seconde phase du championnat. L’équipe B s’est imposée très largement contre Pordic tandis que l’équipe A a elle aussi nettement gagné son match face à Lorient.

26 novembre 2016, Plédran, 1ère journée de la Division 2

Après s’être réunis pour honorer une minute d’applaudissements en la mémoire d’un jeune membre de la section liffréenne, prématurément d’une grave maladie décédé en début de semaine, les deux équipes ont livré un beau match avec beaucoup d’engagement.

Très vite, les sangliers emmenés par le capitaine Lebourdonnec prennent l’ascendant sur les briochins pourtant bien organisés. Plus rapides, mieux placés et plus combatifs, les jaunes et noirs prennent le large et développent un beau jeu de passes. A la mi-temps, le score est déjà largement favorable aux Liffréens. La seconde période est encore plus aboutie. Devant, les attaquants et milieux de terrain sont précis et enchainent les buts et points.

Score finale: Liffré B 55 – 7 Pordic

11 décembre 2016, Quimper, 1ère journée de la Division 1

Les Liffréens ont su être patients dans ce match qui les opposait à Lorient. Manquant parfois de précision au tir en première mi-temps, les sangliers sont tout de même parvenus à prendre un avantage confertable à la pause, marquant point par point face à un bloc lorientais compact. Même scénario en seconde période, avec un peu de désorganisation par moments. Liffré n’a pour autant jamais eu à s’inquiéter, tant l’avance était confortable et est finalement parvenu à inscrire des buts en toute fin de match. Ces 3 buts tardifs allourdissent un score finalement sévère pour Lorient, dont le bloc assez bas à gêné les Liffréens, et qui a dans le même temps été très réaliste sur ses situations d’attaque. Félicitations à l’équipe A, qui avec cette victoire conserve toutes ses chances de remporter un nouveau titre de champion de Bretagne!

Score final: Liffré A (3 – 22) 31 – 6 (0 – 6) Lorient