2014

Page 93 sur 98

↑ Retour à l'index

← Page précédante: Championnats de Bretagne : Liffré conserve son titre !

→ Page suivante: A Clermont, Liffré perd son titre de champion de France



Liffré remet son titre en jeu en championnat de France


Création le: 2014-06-03, par: inconnu

Dernière modification le: 2014-06-03, par: inconnu





affiche_clermont_7juin2014.jpegAprès la coupe de Bretagne, perdue face à Rennes le 17 mai, et les championnats de Bretagne, remportés le 24 mai, Liffré remet en jeu le dernier des trois titres remportés l'an dernier, ce samedi 7 juin, à Clermont : les championnats de France.

 

En 2012-2013, l'Entente Gaélique de Haute Bretagne, section football gaélique de l'US Liffré, avait remporté toutes les compétitions officielles (fait historique pour le football gaélique) : la coupe de Bretagne, les championnats de Bretagne, et les championnats de France. Cette année en Bretagne, si les sangliers ont perdu leur titre en coupe, aux dépends de Rennes, ils sont parvenus à remporter à nouveau les championnats, suite à leur belle victoire au tournoi de Ploumilliau le 24 mai. Ce samedi 7 juin, à Clermont, les liffréens défendront leur titre de champions de France, mais ils sont attendus au tournant.

Pour le tournoi élite, 2 équipes bretonnes sont qualifiées, et retrouveront 3 équipes du championnat fédéral, réunissant les autres équipes françaises. Liffré devra donc prendre le meilleur sur leurs rivaux rennais, mais aussi Paris, Toulouse et la surprenante équipe de Bordeaux, qui a réussi à se hisser à la troisième place du championnat fédéral pour sa première saison. Si les rennais semblent déplorer de nombreux absents, les liffréens devront se méfier des équipes du championnat fédéral, dont ils ignorent le niveau, et particulièrement de Paris.

En effet les Paris Gaels ont survolé le championnat fédéral cette saison, et à ce titre ils font figure, avec Liffré, de favoris du tournoi. S'ils avaient été battus par l'EGHB l'an dernier, il est certain que le club de la capitale sera très motivé pour prendre sa revanche, et remporter le 5ème titre de champion de France de leur histoire (il s'agit du club le plus titré en championnat de France). Mais l'équipe liffréenne, devenue il y a un an le 1er vainqueur de la compétition sans aucun joueur irlandais dans l'effectif, fera tout pour conserver son titre...

"La Guerre des Gaules aura (encore) lieu!", pour reprendre le slogan de l'événement. Rendez-vous donc pour les amateurs à Clermont, au stade Leclanché ce samedi 7 juin toute la journée, pour assister au tournoi. A noter qu'en parallèle du tournoi élite, auront lieu le "Shield", équivalent de la 2ème division, qui réunira les équipes de Lyon, Toulouse, Saint Brieuc, Niort et les organisateurs Clermont, ainsi qu'un tournoi féminin mêlant les joueuses de toutes les équipes françaises.

champion_de_france.jpg

champion_de_france2.jpg

Les champions de France 2013 fêtant dignement leur nouveau titre après leurs victoires lors de la finale du championnat de France.