2012

Page 53 sur 98

↑ Retour à l'index

← Page précédante: Coupe de Bretagne : l'EGHB en finale !

→ Page suivante: Tournoi de Guérande : Liffré perd sur le fil



L'EGHB remporte la coupe de Bretagne

L'EGHB remporte la coupe de Bretagne


Création le: 2012-03-05, par: Gwenaël MALO

Dernière modification le: 2012-03-05, par: Gwenaël MALO




C'est un des titres qui échappait au palmarès déjà bien garni des sangliers : la Coupe de Bretagne. En ce dimanche 4 mars fortement venté, les liffrés ont rectifié ce manque.



Pour la deuxième édition de la coupe de Bretagne, l'affiche de la finale était alléchante : Liffré, quintuple champion de Bretagne en titre, affrontait à domicile Brest qui produit cette année un jeu de qualité que l'on a pu découvrir lors des tournois du championnat ainsi que dans les matches de coupes où les léonards ont éliminé successivement Quimper et Saint-Brieuc. De leurs côtés, les sangliers avaient éliminé Rennes puis Guérande.

C'est donc sous un temps très irlandais (un peu de pluie et beaucoup de vent) et sur un terrain grasque les deux équipes se sont affrontées. Malgré le temps, le public avait répondu présent et une centaine de personnes ont assisté au match.

Dès le début de la rencontre, les liffréens s'imposent dans le jeu. Bien aidé par le vent en première mi-temps, ils globalement ont la possession de ballon et du terrain. néanmoins, le vent tournoyant de facilite pas les tirs à 1 point (au dessus de la barre) et les deux équipes privilégie les tirs à 3 points (dans la cage). Liffré rejoint les vestiaires avec une petite avance (9-3).

La deuxième mi-temps est plus équilibrée, les brestois profitant du vent favorable pour s'approcher régulièrement des buts liffréens. Néanmoins, les sangliers tiennent bon et continuent d'engranger les points pour finalement l'emporter 20 (6-3) à 12 (3-3).

 

Retrouvez un petit résumé du match sur TV Rennes 35 dans son édition du 4 mars (vers la fin de l'émmission) : http://www.tvrennes35bretagne.fr/fr/grille/tvrsports-24245  

 

Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées pour suivre le match et à Adrien Henry, licencié du Paris gaels, et arbitre officiel du match.