2008

Page 5 sur 98

↑ Retour à l'index

← Page précédante: Le solo

→ Page suivante: Les règles du Football Gaélique



La balle haute - Overhead catch

The Overhead catch - High Ball


Création le: 2008-01-27, par: Gwenaël MALO

Dernière modification le: 2010-02-21, par: Gwenaël MALO




Être capable d'attraper une balle haute est un des aspects les plus importants du foot gaélique.

 

 

 

Maîtriser le geste est vital lorsque l'on veut avoir la possession de la balle. Ainsi l'équipe peut aller de l'avant et construire une attaque. La coordination entre les yeux et les mains prend une partie prépondérante de ce geste. Le timing entre le moment où l'on saute et le moment où l'on attrape la balle doit être parfait et comme tous les gestes, cela se travaille particulièrement à l'entraînement.

 

 

Ce mouvement s'effectue en deux phases principales:



Première phase : Les premiers pas vers la balle

Il faut garder en tête le fait de fixer la balle des yeux durant tous son trajet, ainsi on ajuste notre course vers le ballon. Durant le phase finale de cette course, il faut avoir les jambe fléchies de manière à rechercher de la détente. Les bras sont vers le bas, ils nous aideront lors du saut à gagner de la hauteur et de la stabilité.

 

 

Deuxième phase : Le saut vers la balle

Le saut doit être exécuté dans le timing dans le but d'atrapper la balle le plus haut possible. Les bras sont maintenant tendus vers la balle et les mains sont grande ouverte pour la réceptionner. Les yeux fixent toujours la balle. Une fois celle-ci dans les mains, il suffit de rapprocher la balle du corps : ce mouvement permet d'armotir le choc ainsi que de protéger la balle.