2014

Page 96 sur 98

↑ Retour à l'index

← Page précédante: Reprise des entraînements pour le football gaélique à Liffré

→ Page suivante: Tournoi de Rennes : Liffré se fait remarquer par ses 2 équipes, la A finit 2ème.



Reprise du championnat de Bretagne : Liffré a un titre à défendre !


Création le: 2014-10-02, par: inconnu

Dernière modification le: 2014-10-02, par: inconnu




Vainqueur l'an dernier du championnat de Bretagne, Liffré entame ce samedi 4 octobre à Rennes (terrains de la Bellangerais) la conquête de son 8ème titre consécutif. Une tâche qui s'annonce difficile, pour des sangliers qui ont perdu des joueurs importants.

2014-10-04-tournoi-rennes.jpg

Ce samedi 4 octobre aura lieu à la Bellangerais, à Rennes, le premier tournoi de football gaélique de la saison 2014-2015. Ce tournoi ouvre le championnat de Bretagne, qui teste cette année une nouvelle formule en 2 divisions. L'Entente Gaélique de Haute Bretagne, section football gaélique de l'US Liffré, y retrouvera les clubs bretons : Rennes, Brest, Kerné, Pordic, Trégor-Ploufragan, Vannes, Lorient, Guérande et Nantes. L'enjeu et la concurrence seront présents pour la rentrée du champion en titre liffréen...

Cette saison 2014-2015 sera constituée de 2 phases: la phase qualificative, constituée de ce tournoi de Rennes et de l'autre tournoi majeur qui aura lieu à Vannes le 8 novembre; et une phase de championnat en 2 divisions, établies en fonctions des résultats à ces 2 tournois. Pour être en Division 1, et ainsi pouvoir défendre son titre, Liffré devra se retrouver parmi les 5 meilleures équipes à l'issue de la phase qualificative. Pas le droit à l'erreur donc pour les sangliers, et ce dès le tournoi d'ouverture de ce samedi.

Le club comptera sur la plupart des cadres de l'équipe de l'année dernière, qui avait glané un 8ème titre consécutif, à quelques exceptions près : Duros et Durrmann, qui formaient la très performante paire de milieux, absents "longue durée" pour des raisons professionnelles, ainsi que Kersuzan, indisponible ce samedi. Par contre, le club comptera sur la fraîcheur des joueurs recrutés en ce début de saison, où l'affluence aux entraînement bat des records, avec un pic à 29 joueurs ! Liffré espère ainsi aligner 2 équipes lors de ce tournoi. Reste à savoir si l'effectif sera suffisamment performant pour venir à bout de ses prétendants, en particuliers Rennes et Nantes, qui semblent être des rivaux de taille.

Réponse ce samedi 4 octobre, à la Bellangerais, Rennes, de 10h à 18h, où les sangliers auront besoin de soutien. Ce tournoi sera suivi d'une soirée festive, organisée par le club de Rennes au Westport.