2014

Page 95 sur 98

↑ Retour à l'index

← Page précédante: A Clermont, Liffré perd son titre de champion de France

→ Page suivante: Reprise du championnat de Bretagne : Liffré a un titre à défendre !



Reprise des entraînements pour le football gaélique à Liffré


Création le: 2014-09-01, par: inconnu

Dernière modification le: 2014-09-01, par: inconnu




Ce lundi 1er septembre, le club de football gaélique de Liffré fait sa rentrée officielle, après presque 3 mois sans compétition. Sous la houlette du coach Kowarski, les joueurs se préparent afin de conserver ses titres et aller en reconquérir.

Samedi 7 juin, à Clermont-Ferrand, l’Entente Gaélique de Haute Bretagne, section football gaélique de l’US Liffré, terminait 3ème du championnat de France. Ainsi se clôturait la saison 2013-2014, qui avait aussi vu un 7ème titre consécutif en championnat de Bretagne, et une défaite en finale de coupe de Bretagne face à Rennes. Ce lundi, l’EGHB fait sa rentrée officielle, l’occasion de revenir sur les activités estivales du club, ses ambitions pour la nouvelle saison, et bien sûr sa volonté de recruter de nouveaux joueurs. L’entraîneur des sangliers, Olivier Kowarski, livre ses impressions. Il souhaite voir cette saison encore ses joueurs « prendre du plaisir en alliant convivialité et compétition ».

DSCN0083.JPG

  Olivier KOWARSKI sera cette saison encore, l’entraîneur de l’équipe.

 Un été sans compétition, mais…

Depuis le championnat de France, il y a quand même eu de l’activité à Liffré. Sur le plan sportif, s’il n’y a pas eu d’entraînements pendant l’été, certains joueurs on pu s’entretenir avec le tournoi amical à Monterfil, remporté par 9 jeunes liffréens, et un match opposant une sélection Bretagne à Jersey-Guernesey, qui a vu 5 joueurs du club participer au match nul face à une très bonne équipe anglo-normande. De plus, l’activité du club a aussi été marquée par le déplacement d’une équipe de jeunes, encadrés par des membres du club, à Jersey pour un tournoi début juillet, et par son Assemblée Générale qui a défini les rôles au sein du club et les objectifs. En particulier, Olivier Kowarski insiste sur l’importance de « développer le football gaélique au sein de l'US Liffré, et notamment au niveau de la section jeune ».

Un calendrier qui se dessine, et toujours de l’ambition.

A l’AG de la ligue de Bretagne a été présentée une nouvelle formule pour le championnat, avec deux phases : une première pour déterminer 2 divisions, au sein desquelles les équipes s’affronteront lors de la 2ème phase, de janvier à mai. Le championnat reprendra par un tournoi majeur à Vannes le 8 novembre. Il ne faudra pas manquer le rendez-vous pour des sangliers qui ont pour objectifs de « Remporter un 9ème titre de champion de Bretagne consécutif, et reconquérir les titres perdus cette année: Championnat de France et Coupe de Bretagne ». Pour le premier tour de coupe, l’EGHB devra en découdre avec Kerné, en Octobre.

L’EGHB recrute!

Le club accueille toujours des nouveaux joueurs, et en particularité en ce début de saison, où le coach insiste sur l’importance « d’augmenter l'effectif senior en recrutant de nouveaux joueurs ». Pour rejoindre la horde des sangliers, rendez-vous à l’entraînement, chaque lundi à 20h au stade Pierre Rouzel à Liffré. De plus, le club organisera des initiations lors de la journée des associations, le samedi 6 septembre de 10h à 15h au centre culturel de Liffré.