2012

Page 67 sur 98

↑ Retour à l'index

← Page précédante: Liffré sur le toit de l'Europe

→ Page suivante: Stage d'initiations jeunes pendant les vacances



Coupe de Bretagne : Liffré sans pitié


Création le: 2012-12-09, par: Gaëtan DANET

Dernière modification le: 2012-12-09, par: Gwenaël MALO




En cette période de fête, le Père Noël n'était pas liffréen, puisque l'EGHB Liffré n' a pas fait de cadeaux à ces hôtes guérandais, samedi dernier au Stade Pierre Rouzel, pour le ¼ de finale de Coupe de Bretagne.

uart de finale coupe bzh contre guerande.JPG




Dans un match qui s'annoncait pourtant équilibré, les liffréeens ont très vite pris l'ascendant face à des visiteurs trop vité démotivé par la tournure du match. Acculés dès l'entame du match, Guérande encaisse rapidement 2 buts et 4 points (10-0) sans pouvoir réellement répondre à l'intensité liffréenne...

Les Sangliers sont omniprésents dans la récupération au milieu de terrain, et transmettent rapidement vers leurs attaquants. Ensuite, ce sont Botrel, Gauquelin, Baudy ou encore Garnier, profitant des espaces laissés béants par les défenseurs guérandais, qui vont chacun marquer leur but. Le match est plié à la mi-temps (28-7).

Au retour des vestiaires, le scénario est identique. Guérande réalise bien tard que les remontées de balles à la main sont plus intéressantes pour eux, vue l'omniprésence dans le secteur aérien des sangliers. Au final, l'addition est salée : avec 10 buts et 25 points, Liffré l'emporte 55 à 9.

En demi-finale, l'US Liffré football gaélique recontrera Vannes ou son voisin rennais, courant janvier 2013.


LIFFRE 55 (10 buts – 25 points) / GUERANDE 9 (2 b., 3 pts)


Le groupe liffréen : Durocher – Rault, Thoumelin, Savary, Penot, Steimlé – Bernier, Le Pipe, Kersuzan, Duros, Durrmann, Thomet – Gauquelin, Botrel, Baudy, Garnier. Ent. : P. Cornilleau