2012

Page 66 sur 98

↑ Retour à l'index

← Page précédante: Résultats du tournoi de Liffré

→ Page suivante: Coupe de Bretagne : Liffré sans pitié



Liffré sur le toit de l'Europe

Liffré sur le toit de l'Europe


Création le: 2012-11-14, par: Gwenaël MALO

Dernière modification le: 2012-11-14, par: Gwenaël MALO




Ce samedi 10 novembre se tenait le tournoi final européen 2012 à Maastricht. Après les tournois de Copenhague et Vienne où les sangliers n'avaient pu se déplacer, c'est en Hollande que nos valeureux joueurs ont pu se mesurer aux autres équipes européennes. Et les liffréens se sont très bien comportés dans le championnat "shield", 2ème niveau du championnat européen. Ils se classent 3ème/17 après une journée forte en émotion.

 

Maastricht 2012.JPG

 


 

 




Pour l'occasion, les sangliers se déplacaient en car couchette avec nos voisins de Lorient/Vannes qui avaient monté une entente pour le tournoi. Arrivés dès potron-minet, nos bretons ont pu se mettre lentement dans l'ambiance du West stadium, le centre sportif de Maastricht composé pour l'occasion de 6 terrains de football gaélique.

Dans les matches de poules, Liffré affrontait tout d'abord Genève,nouvelle équipe européenne composée majoritairement d'irlandais. Face à une formation inconnue de tous, les sangliers démarre la rencontre timidement et sont inquiétés par les attaques suisses. Néanmoins, après une mise en application difficile, les liffréensdévelopent leur jeu pour s'imposer finalement 14 à 1. Le scorene reflète pas le niveau de l'équipe de Genève qui a inquiété plusieurs fois nos cages sans parvenir à concrétiser.

Dans le deuxième match, les liffréens affrontaient leurs voisins de couchette, à savoir l'entente Vannes/Lorient. Cette fois-ci, pas de tour de chauffe, les sangliers entrent directement dans le jeu sans laisser souffler les valeureux morbihannais. Le score est lourd à la fin des 25 minutes : 19 à 0 pour Liffré.

Le troisième match de la poule oppose les 2 meilleures équipes qui s'opposent pour la 1ère place de la poule. Zurich apparait comme un adversaire d'un niveau supérieur en ayant gagné le précédent tournoi européen à Vienne. Le niveau s'élève encore mais la marche est trop haute pour les sangliers qui s'inclinent 12-9. ILs seront 2ème de la poule :

Classement de la poule :

1. Zurich

2. Liffré

3. Genève

4. Vannes/Lorient

Qualifié pour les quarts de finale, les sangliers affrontent l'équipe de Belgique B (l'équipe Belgique A concoure dans le championnat supérieur "Championship"), 1ère de sa poule. C'est le moment choisi par nos sangliers pour élever leur niveau de jeu. Face à une équipe 100% irlandaise, ils développent un jeu fluide qui gène les belges. Le match estéquilibré mais l'adresse est du côté des sangliers qui s'imposent 8 à 3.

La nuit a pris place dans le ciel de Maastricht mais on joue encore sur la pelouse : en jeu une place en finale que ni les liffréens ni les joueurs de l'entente Paris/Lyon ne sont prêts à laisser filer.  Le match est très serré, le niveau dee jeu et l'engagement soutenu. A la mi-temps, c'est Liffré qui est devant de quelques points. Le seconde mi-temps repart de plus belle. Liffré continue sa marche en avant et mène toujours, mais pas suffisamment pour se mettre à l'abri. Et c'est à 10 secondes de la fin du temps réglementaire que les adversaires obtiennt un coup franc qu'ils transforme ; l'arbitre siffle la fin : match nul ! Deux prolongations devrons permettre de départager les deux équipes. Peut être plus frais, l'équipe Paris/Lyon marque rapidement 1 but et 1 point. Les sangliers ne pourront revenir et devront s'incliner d'un point.

Les sangliers finissent 3ème du tournoi (ex aqueo avec Malmo). En finale, Zurich bat Paris/Lyon et remporte le tournoi.

En cumulant les 2 autres tournoi, c'est Malmo qui remporte le championnat shield 2012. Dans le tournoi Championship (1er niveau européen), c'est l'équipe de Belgique qui est sacrée championne 2012. Les Belges font coup double puisque les femmes remportent également le championnat européen 2012.

De leur côté, les liffréens ont proposé un jeu de qualité et un comportement exemplaire tout au long de la journée ; de bons résultats sportifs, un bon esprit et encore de l'expérience engrengée pour tous : voilà le coktail gagnant de l'EGHB !

 

Classement du tournoi : 

1. Zurich

2. Paris/Lyon A

3. Liffré

3. Malmo

...