Reprise de la compétition pour les sangliers !

En ce week-end de fin septembre, les sangliers se réunissent pour le super XV, première manche du championnat de France Élite. Celui-ci se dispute entre les six meilleures équipes de l’hexagone, à 15 vs 15, sur le grand terrain de la Bellangerais.

L’équipe de Liffré commence très fort son tournoi face au champion de France Bordeaux. Le match est disputé et intense, mais les sangliers sont plus réalistes tout le long de la rencontre et s’impose 6 (1-3) à 0.

Le second match de la poule est plus difficile face aux Clermontois, avec une entame compliquée et un retard de 5 points à la pause. En deuxième mi-temps, les jaune et noirs sont plus convaincants mais cela ne suffit pas à éviter la défaite. Score final : 2 (0-2) à 6 (1-3).

Les Liffréens sont toutefois qualifiés pour les demi-finales, où ils affrontent Paris, leader de sa poule. La première période du match est très disputée, avec des buts de chaque côté et des duels intenses. Et ce sont les sangliers qui mènent de deux points à la pause ! Fatigués, et en manque de remplaçants en raison des blessures de Thoumelin et de l’entraîneur-joueur Kowarski, ils subissent en seconde période et encaissent deux buts. Liffré s’incline contre Paris par 4 (1-3) à 11 (3-2) et est éliminé.

En finale, les aux oies sauvages de Rennes l’emportent sur leur terrain face à Paris.

Les sangliers de Liffré retrouveront très rapidement la compétition avec le championnat de Bretagne dès ce week-end face à Guérande !