Un tournoi à 15 et de gros matchs pour démarrer la saison !

Ce samedi 8 septembre, l’équipe de football gaélique de Liffré est invitée par son voisin rennais à disputer le “Super 15”. En France, il s’agit du tout premier tournoi qui se jouera à 15 joueurs contre 15 joueurs !

Le gratin de l’Hexagone est convié : le champion de France parisien, le vice-champion fédéral bordelais, le vice-champion de France ainsi que champion de Bretagne liffréen et le vice-champion de Bretagne rennais, qui accueille l’événement. Six matchs de haut niveau auront lieu tout au long de la journée au stade de la Bellangerais. Il s’agira surtout d’une vraie expérience de jeu tant les équipes de nos championnats sont habituées à jouer à 11 joueurs sur le terrain.

Notre capitaine Antoine Duros (en troisième position) accompagné d’éminents joueurs de Bordeaux, Paris et Rennes.

Les sangliers sont parvenus à mobiliser une vingtaine de joueurs de niveaux hétéroclites. Le but pour eux sera d’afficher le meilleur niveau de jeu possible face à ces très grosses équipes, d’expérimenter des systèmes à 15 joueurs et d’accumuler de l’expérience pour la saison à venir. Le premier match des jaunes et noirs est programmé à 11h pour le derby contre Rennes.

Pour suivre l’événement sur Facebook : Super 15 – Édition 2018