Résultats et photos du tournoi du GAELiC

Pour la journée irlandaise de Liffré du samedi 12 mai, nous avons eu l’heureuse surprise d’avoir 8 équipes pour le tournoi amical du GAELiC. Celui-ci s’est déroulé dans une bonne ambiance et les joueurs “expérimentés” de gaélique ont pu faire découvrir leur sport à leurs amis et famille.

Résultats du tournoi (par Tata)  :

  • 1er – Les Amis du Flacoz qui se sont fait remettre un trophée en poids de Botrel. Faut dire que Jano avait monté une équipe de mercenaires (du joueur de la A, du nantais, du vannetais, de la rennaise…) pour gagner le tournoi et écraser ses adversaires. Visiblement, Jano voulait régler ses comptes…
  • 2ème – Les Bad Boys d’Antoine Botrel Officiel avec l’USL Badminton et Bruno de Monaco en guest star. Ils remportent le prix du pack de 24
  • 3ème – Normandie Fort et Vert – l’équipe aux trois camemberts emmenée par GG, Coubrun père et fils, JC, Bastien de Normandie, Fred Faudé et DD dans les buts. Ils arrachent une 3ème place après une série de penalties épique.
  • 4ème – Les Rénés de Vincent D venus avec leurs supportrices qui échouent sur une équipe normande en feu. Ils se consoleront avec le prix du dancefloor
  • 5ème (ou 1er de la consolante) – Les Felgers Celtics de la toute nouvelle équipe de Fougères renforcée par Morgan et Yohan, un nouveau arrivé en début de tournoi. Ils repartent avec le cochon de la consolante.
  • 6ème – Les espoirs du Gaélique. Tim, Theo et Eliaz ont monté un team familiale avec leurs potes et leurs papas. Ces derniers ont pu apporter leur expérience pendant les rares moments où ils étaient sur le terrain, pour encadrer une jeunesse fougueuse.
  • 7ème – Les pères Dodus : l’équipe des U15 de Liffré avec papa Tata qui a souffert toute la journée après un mois sans courir et qui avait bien besoin de ses jeunes.
  • 8ème – Walking Calva Cats : la véritable équipe normande. BG, Nico Penot et leurs drôles de dames finissent peut-être derniers mais gagnent le prix de la bonne humeur. Et le BG Show en soirée, c’est pour vous mesdames…

Enfin, pour le fil rouge de la journée, la pesée du Botrel où il fallait miser sur 85.300 kg (chiffre validé par Maître Durocher sur une balance à 5 kg près). L’heureuse gagnante est Mme Pat Duffy, un pimpante dame âgée du club de danses irlandaises de Jersey qui était aux anges quand on lui a annoncé qu’elle repartait avec un Botrel. La bonne nouvelle aussi est que nous avons pu ajouter 64€ à la cagnotte pour l’équipe de Bretagne au Feile

L’album photo

Photos du tournoi et du Ceili (bal irlandais)