Notice: Undefined index: use_fontawesome in /home/usliffre/www/footgaelique/wp-content/plugins/wp-google-maps/wpGoogleMaps.php on line 8398

Nos Marcassins se préparent pour l’Irlande

Grosse journée samedi prochain à Lorient pour les Liffréens puisque se disputerons en parallèle le dernier match de la saison pour l’équipe séniors B et la 2ème manche du Championnat de Bretagne jeunes. Cette journée sera aussi l’occasion d’avoir une revue d’effectif de l’équipe de Bretagne U14 qui participera au grand tournoi irlandais Feile na Nog et donc 5 marcassins feront partie.

Une nouvelle aventure irlandaise

Après être parti en 2016, sous ses propres couleurs, Liffré va une nouvelle fois envoyer des joueurs sur le sol irlandais pour se mesurer aux meilleurs équipes irlandaises et internationales. Cette saison, ce sera sous les couleurs de l’équipe de Bretagne. Celle-ci sera composée de 20 joueurs venus des clubs de Vannes, Lorient, Fougères, Liffré et des collèges Diwan du Relecq-Kerhuon (29) et Pierre-de-Dreux de St-Aubin-du-Cormier.

Nos cinq Marcassins qui partiront fin juin avec l’équipe de Bretagne sont :

Thomas Maret

Noah Thibault

Tharek Coubrun

Joulio Lucas

Enzo Lottin

L’équipe de Bretagne sera accueillie par les familles du club de Longwood GAA à 80kms au Nord-Ouest de Dublin. Ils joueront dans la 11ème Division. Rappelons-le, le Feile est un tournoi réunissant 4000 jeunes de moins de 14 ans avec les meilleures équipes irlandaises et des équipes internationales invitées comme Londres, New York, l’Ecosse et … la Bretagne.

A noter que le territoire de Liffré-Cormier sera fortement représenté dans cette équipe de Bretagne puisqu’aux 5 liffréens, il faut ajouter 6 joueurs de l’AS du collège Pierre-de-Dreux de Saint-Aubin-du-Cormier.

Cette deuxième manche du championnat de Bretagne qui se dispute samedi à Lorient sera l’occasion d’avoir pour les dirigeants de l’équipe de Bretagne, une revue de leur effectif pour préparer cette grande aventure !

Comment soutenir ce projet?

Ce projet est une formidable aventure sportive pour nos jeunes qui auront l’occasion de se mesurer face aux petits irlandais, maître de notre discipline, mais elle sera aussi une aventure collective et sera, espérons-le, riche en souvenirs. C’est aussi un formidable projet interclubs où se réunissent les dirigeants des clubs impliqués, soutenus par la Ligue Bretonne de Football Gaélique2

Pour que cette aventure devienne une réalité, tout ce petit monde s’active pour réunir les fonds nécessaires au voyage. Nous avons donc lancé un financement participatif sur la plateforme bretonne Kengo : https://www.kengo.bzh/projet/1143/nos-jeunes-bretons-en-irlande.

Tous les gestes comptent, et rien qu’avec le soutien de toute la communauté du gaélique et de leurs proches, nous devrions y arriver! Même avec des contributions à 10€. Donc, n’hésitez pas à soutenir ce projet collectif! En plus, il y a des contreparties sympas (stickers, ballons, bières, …).

Le plateau du tournoi  jeunes de Lorient

Comme à Guérande, deux tournois vont être disputés (U12 et U15) et compteront pour le championnat de Bretagne jeunes.

En U15 (3 équipes) : Morbihan, Liffré-Fougères, St-Aubin-du-Cormier

En U12, 5 équipes sont annoncées pour ce tournoi : 2 équipes de Guérande, 2 équipes de l’entente Liffré-Cormier-Fougères et 1 équipe de l’entente Morbihan.

Un fin de saison en apothéose pour la B?

Sur la lancée de 2 victoires en championnat après un hiver compliqué, les séniors B veulent terminer le championnat sur une bonne note mais la tâche s’annonce ardue face aux Lorientais, solides leaders le D2. Beau challenge en perspective pour les hommes du coach Bernier.

EN RÉSUMÉ

Samedi 14 avril 2018 – Terrains annexes du Moustoir – Lorient

CHAMPIONNAT DE BRETAGNE JEUNES (JOURNÉE 2)

14H – 17H : Tournoi jeunes de Lorient

D2 BRETAGNE SENIORS (JOURNÉE 9)

14H30 : KERNE (QUIMPER) – GUÉRANDE

16H30 : LORIENT – LIFFRÉ B