Un classique déterminant en terres liffréennes !

C’est LE gros match de cette fin de saison ! Les Liffréens, tenants du titre de champion de Bretagne, accueillent leurs rivales : les oies sauvages, dauphines des sangliers ces dernières saisons. Des sangliers, des oies, des dauphins…mais aussi des abeilles et des toucans. Qui fera régner sa loi dans cette jungle ?

Liffré A – Rennes A :

Les sangliers, ayant remporté la première manche par 4 points d’écart en janvier dernier, partent avec un léger avantage. Les oies sauvages, passées très proche du titre l’an passé, vont elles se déplacer à Liffré le couteau entre les dents. Depuis maintenant 5 ans, Liffré remporte systématiquement les “finales” du championnat de Bretagne face à Rennes. Ce samedi, les joueurs d’Olivier Kowarski en disputent donc vraisemblablement une nouvelle*, cette fois-ci à domicile, avec un douzième titre de champion de Bretagne à la clef. Spectacle garanti !

* sauf grosse surprise lors des matchs de la sixième et dernière du championnat (Liffré A – Vannes A et Rennes A – Nantes)

Nantes – Vannes A :

Un autre match, d’autres enjeux, mais une belle opposition ici encore ! Les abeilles de Nantes sont sur la troisième marche du podium depuis maintenant 4 ans et comptent bien y rester. Les toucans vannetais sont eux à la recherche d’un premier succès en championnat cette saison, et espèrent même passer devant leur adversaire du jour. La situation est semblable au duel Liffré-Rennes : Nantes a remporté la première manche par 3 points d’écart et a donc l’avantage. Ça va chauffer là aussi !

À samedi !