Journée irlandaise à Liffré

Le GAELiC (le Groupement des Amis de l’Eire de Liffré-Cormier) organise une journée irlandaise, non pas lors de la St-Patrick, ni lors de la St-Yves (fête des Bretons) mais entre les deux! Ce sera le samedi 12 mai sur le Campus Centre de Liffré.

Au menu, concours de danses irlandaises, tournois de football gaélique et bal irlandais. Côté football gaélique, il y aura des initiations, un tournoi jeunes et adultes mixte ouvert à toutes et à tous.

Qu’est ce que le GAELiC?

Ce groupement est né en 2017 de la volonté de deux associations Appel d’Eire et l’US Liffré football gaélique de faire vire la culture irlandaise sur le territoire de Liffré-Cormier Communauté en organisant un évènement commun chaque année sur l’une des communes de la communauté de communes. Le groupement n’est pas figé à ces deux associations et souhaite accueillir les associations et les organisateurs d’évènements ayant attrait à la culture irlandaise. Il dispose d’un site internet, legaelic.bzh et d’une page Facebook destinés à diffuser les infos des associations partenaires.

 

Au programme, des tournois de football gaélique ouverts à tous!

L’US Liffré football gaélique organisera pour cette journée trois tournois sur le terrain synthétique de Liffré entre 13h et 19h :

  • un tournoi enfant (- 12 ans) et ado (12 – 16 ans) entre 14h et 16h
  • un tournoi adultes ( + 16 ans) de 16h à 19h

Ces tournois seront ouvert à toutes et à tous, aux joueurs de football gaélique comme aux nouveaux. Un temps d’initiation sera organisé avant les différents tournois.

Les matches se dérouleront à 6 contre 6. Les inscriptions se font via ce formulaire ou par mail à contact@footballgaelique.usliffre.org

 

Pour le reste des festivités

En parallèle des tournois de football gaélique, est organisé un concours de danses irlandaises au Centre Culturel de Liffré.

Pour clôturer cette journée, un Ceili (bal irlandais) se tiendra au Centre Culturel à partie de 21h.