Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (10)

Championnat de Bretagne: Liffré domine largement Vannes et prend rendez-vous contre Rennes

Pour cette troisième journée de division 1 du championnat de Bretagne, nos sangliers de Liffré affrontaient les toucans Vannetais.

Treize joueurs font le déplacement à Nantes. Nos internationaux sont évidemment alignés, mais également des jeunes prometteurs qui continuent leur progression.

Le début de match est parfaitement maîtrisé par les sangliers, avec plusieurs tirs à un point réussis. Trois buts sont également marqués au cours de la première période, notamment un lob de notre défenseur Simon Carro ! On peut également retenir le tir de Joseph Denieul qui s’est transformé en but à trois points, en raison d’une faute de main du gardien adverse. Les Vannetais parviennent à marquer trois tirs à un point au cours de la première période. Le résultat à la mi-temps est de 3-11 (20) à 0-3 (3) pour Liffré.

À la mi-temps le coach Olivier Kowarski est satisfait de l’implication des joueurs mais décide d’expérimenter un autre système de jeu. Après quelques ajustements en terme de placement, les sangliers enchaînent à nouveaux les tirs à un point et les buts. À noter de très belles actions collectives, notamment un but d’Antoine Botrel parfaitement servi par Antoine Martinod. En fin de match, les Vannetais tentent le tout pour le tout et deviennent tr_ès offensifs, à l’image de leur gardien. Ils parviennent d’ailleurs à marquer un but sur une belle action collective.

Le match se termine sur une belle et large victoire des sangliers !

Score final : Liffré A 7-24 (45) – 1-6 (9) Vannes A

Dans l’autre match du jour, Rennes A a dominé Nantes. Le score était très serré à la mi-temps (5-4 pour Rennes A) avant de voir Rennes prendre le large en seconde période.

Liffré et Rennes sont donc tous deux en tête du championnat, avec deux victoires en deux matchs pour chacune des deux équipes. La prochaine journée verra ces deux formations s’affronter et s’annonce déjà capitale. Rendez-vous le samedi 13 janvier à Rennes !