Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (20)

Championnat de Bretagne : onze sangliers viennent à bout des abeilles

Ce samedi 25 novembre, à Vannes, c’était le reprise du championnat de D1 avec la deuxième journée (la première ayant été reportée). Au programme, nos sangliers, tenants du titre affrontaient Nantes et retrouvaient deux anciennes connaissances qui ont rejoint le club ligérien cet été.

Le coach emmène un groupe restreint pour ce match puisque seuls 11 joueurs font le déplacement. Sans remplaçant, l’équipe est prévenue : il va falloir tenir 60 minutes contre les 18 nantais ! Heureusement, le groupe est de très bon niveau. Constitué d’une ossature internationale, il intègre aussi de jeunes talents très prometteurs.

Le début de match est compliqué puisque Nantes prend rapidement les devants. Les abeilles comptent d’ailleurs dans leurs rangs deux anciens sangliers : Pol-Ewen Rault, qui après six saisons liffréennes s’en est allé sur les bords de la Loire, et Louis Gachenot, passé par le club il y a quelques années. À la fin du premier quart d’heure, les sangliers passent devant et enchaînent trois buts en fin de première mi-temps. Joseph Denieul, pourtant milieu défensif, montre déjà ses capacités de tir à 1 point depuis les 45 mètres pour son premier match de D1! Olivier Kowarski, le coach, retiendra la bonne prestation de toute l’équipe en première mi-temps. À la pause le score est sans appel : 3 – 10 (19) / 0 – 5 (5).

La seconde période reprend et les noirs et jaunes continuent leur course en tête. Parfois en réussite, à l’image du penalty rentré en deux temps par le capitaine Antoine Duros, parfois simplement plus forts physiquement, comme sur cette énième percée d’Hugo Brument conclue par un point d’Antoine Martinod, les sangliers plient définitivement le match. Les esprits adverses s’échauffent et un joueur nantais reçoit un premier carton jaune, puis un second pour s’être accroché au maillot de notre président, Gaëtan Danet. À 11 contre 10, le score s’alourdit et se termine par une victoire de Liffré par 7 – 20 (41) à 0 – 9 (9). N’encaissant aucun but, la muraille Bruno Durocher, a donc une nouvelle fois gardé ses buts intacts.

Dans le deuxième match du jour, arbitré par le Liffréen Antoine Botrel, Rennes A s’est imposé sans trembler 5 – 18 (33) / 1 – 9 (12) face à Vannes A et rejoint Liffré A en tête du classement de D1.

Prochaine journée à Nantes le 16 décembre avec au programme : Liffré A – Vannes A et Nantes – Rennes A.

D’ici là, les internationaux retrouvent leurs sélections le week-end prochain à Liffré (équipe de France) ou à Theix, dans le Morbihan (équipe de Bretagne).

Classement Équipe Points Journées Victoires Nuls Défaites Points marqués Points encaissés
1. Liffré A 4 1 1 0 0 41 9
2. Rennes A 4 1 1 0 0 33 12
3. Vannes 1 1 0 0 1 12 33
4. Nantes 1 1 0 0 1 9 41