Notice: Undefined index: use_fontawesome in /home/usliffre/www/footgaelique/wp-content/plugins/wp-google-maps/wpGoogleMaps.php on line 8398

Championnats d’Europe : L’US Liffré sur le podium!

Le 21 octobre dernier, l’équipe de Liffré se déplaçait à Maastricht pour les championnats d’Europe de football gaélique 2017. Les sangliers ont évolué dans le tournoi Shield (niveau intermédiaire) et, malgré un effectif réduit et peu habitué à jouer ensemble, ont fait un très beau tournoi!

Les Liffréens Régis SAUVEE et Vincent DURRMANN défendent sur un joueur d’Amsterdam.

Liffré joue en 2ème division européenne et affronte lors des phase de poules trois équipes accrocheuses : Niort (victoire 6-3), Malmö/Francfort (défaite 7-5) et Eindhoven (victoire 8-7). Sortis seconds de leur poule, à la faveur de ses deux belles victoires, l’US Liffré est directement qualifiée pour les demi-finales. Elle se voit cependant contrainte de jouer sans remplaçant dès le troisième match et pour tout le reste du tournoi, Jean THOUMELIN se blessant à la cuisse et Lucas EDEL à la cheville.

Liffré réalise ensuite un match courageux contre Leuven (Belgique) en demi-finales, livrant un combat héroïque en défense. Les attaques belges sont bien contenues par l’ensemble de l’équipe et le gardien Bruno DUROCHER est décisif et impressionnant sur plusieurs face-à-face. Malheureusement les Liffréens font preuve de maladresse devant le but adverse, et ne parviennent pas à remonter un handicap de deux buts. Score final : 10-4 pour Leuven.

Les sangliers terminent finalement à une belle troisième place du Shield, les joueurs de Malmö/Francfort ayant déclaré forfait pour le dernier match. Liffré perd son titre, remporté l’an dernier à l’arrachée contre une entente d’équipe hollandaises. Mais les joueurs peuvent être fiers de leur tournoi où ils ont montré un très beau visage à un tel niveau. En effet, contrairement à la saison passée, l’effectif était réduit et composé de plusieurs débutants comme Davy CHEVALIER ou Antoine MARTINOD, auteurs de performances très prometteuses pour la suite de la saison ! Féclitiations à Leuven, vainqueur du tournoi en finale contre La Haye.

Merci à Benoit Payen aka “Payenou” pour l’article. ;)