Notice: Undefined index: use_fontawesome in /home/usliffre/www/footgaelique/wp-content/plugins/wp-google-maps/wpGoogleMaps.php on line 8398

Liffré en finale!

Belle victoire de la section football gaélique de l’U.S. Liffré, ce samedi 22 avril. Les Sangliers l’emportent face à Pordic et se qualifient pour la finale de la coupe de Bretagne!

Le mois de mai nous offrira deux belles affiches, deux “finales”, entre Liffré et Rennes.

La première, le 6 mai à Rennes, n’en sera pas vraiment une car il s’agit du championnat. Mais étant donné que le vainqueur de ce match remportera le championnat, nous pouvons presque parler d’une finale (un match nul sacrerait toutefois les oies sauvages de Rennes, qui sont avant ce match en tête du classement).

La seconde, elle, sera une vraie finale : celle de la coupe de Bretagne! Elle se tiendra à Lorient le samedi 20 mai prochain. Pour y parvenir, les Liffréens sont allés défier les griffons de Pordic sur leur terrain. Sérieux et efficaces, les sangliers ont logiquement remporté cette demi-finale. Mais Pordic a opposé une belle résistance qui laisse de quoi espérer une belle fin de saison (les griffons peuvent encore accrocher le podium du championnat de D2).

Score final: (7 – 26) 47 – 4 (1 – 1).

Dans l’autre demi-finale, Nantes n’est pas parvenu à déjouer les pronostics et s’incline contre Rennes (2 – 8) 14 – 33 (7 – 12).